Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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FAIRMONT | Essense | Da 68 a 95 | Dal 1960 al 1962 | 144 CU.IN | Consulter |
FAIRMONT | Essense | Da 68 a 95 | Dal 1964 al 1965 | 144CUIN | Consulter |
FAIRMONT | Essense | Da 82 a 102 | Dal 1962 al 1964 | 170 CU.IN | Consulter |
FAIRMONT | Essense | Da 82 a 102 | Dal 1966 al 1968 | 170CUIN | Consulter |
FAIRMONT | Essense | Da 105 a 125 | Dal 1968 al 1969 | 188 CU.IN | Consulter |
FAIRMONT | Essense | Da 116 a 132 | Dal 1972 al 1973 | 200 CU.IN | Consulter |
FAIRMONT | Essense | Da 125 a 141 | Dal 1968 al 1969 | 221 CU.IN | Consulter |
FAIRMONT | Essense | 163 | Dal 1988 al 1989 | D | Consulter |
FAIRMONT | Essense | 189 | Dal 1988 al 1989 | P | Consulter |
FAIRMONT | Essense | 213 | Dal 1998 al 2000 | H | Consulter |
FAIRMONT | Essense | 228 | Dal 1998 al 2000 | Y | Consulter |
FAIRMONT | Essense | 223 | Dal 1995 al 1996 | X | Consulter |
FAIRMONT | Essense | Da 132 a 158 | Dal 1972 al 1973 | 250 CU.IN | Consulter |
FAIRMONT | Essense | 140 | Dal 1984 al 1987 | W | Consulter |
FAIRMONT | Essense | Da 204 a 211 | Dal 1966 al 1968 | 289 CU.IN | Consulter |
FAIRMONT | Essense | 223 | Dal 1972 al 1973 | 302 CU.IN | Consulter |
FAIRMONT | Essense | 238 | Dal 1998 al 2000 | Z | Consulter |
FAIRMONT | Essense | 190 | Dal 1972 al 1973 | 351 CU.IN | Consulter |
FAIRMONT 2.3 | Essense | Da 68 a 95 | Dal 1960 al 1962 | 144CUIN | Consulter |
FAIRMONT 2.3 | Essense | Da 68 a 95 | Dal 1962 al 1964 | 144CUIN | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules FORD FAIRMONT est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.