Culasses per FORD Fairmont

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
FAIRMONT Essense Da 68 a 95 Dal 1960 al 1962 144 CU.IN Consulter
FAIRMONT Essense Da 68 a 95 Dal 1964 al 1965 144CUIN Consulter
FAIRMONT Essense Da 82 a 102 Dal 1962 al 1964 170 CU.IN Consulter
FAIRMONT Essense Da 82 a 102 Dal 1966 al 1968 170CUIN Consulter
FAIRMONT Essense Da 105 a 125 Dal 1968 al 1969 188 CU.IN Consulter
FAIRMONT Essense Da 116 a 132 Dal 1972 al 1973 200 CU.IN Consulter
FAIRMONT Essense Da 125 a 141 Dal 1968 al 1969 221 CU.IN Consulter
FAIRMONT Essense 163 Dal 1988 al 1989 D Consulter
FAIRMONT Essense 189 Dal 1988 al 1989 P Consulter
FAIRMONT Essense 213 Dal 1998 al 2000 H Consulter
FAIRMONT Essense 228 Dal 1998 al 2000 Y Consulter
FAIRMONT Essense 223 Dal 1995 al 1996 X Consulter
FAIRMONT Essense Da 132 a 158 Dal 1972 al 1973 250 CU.IN Consulter
FAIRMONT Essense 140 Dal 1984 al 1987 W Consulter
FAIRMONT Essense Da 204 a 211 Dal 1966 al 1968 289 CU.IN Consulter
FAIRMONT Essense 223 Dal 1972 al 1973 302 CU.IN Consulter
FAIRMONT Essense 238 Dal 1998 al 2000 Z Consulter
FAIRMONT Essense 190 Dal 1972 al 1973 351 CU.IN Consulter
FAIRMONT 2.3 Essense Da 68 a 95 Dal 1960 al 1962 144CUIN Consulter
FAIRMONT 2.3 Essense Da 68 a 95 Dal 1962 al 1964 144CUIN Consulter

La culasse, sur les véhicules FORD FAIRMONT est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion