Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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AVANTIME 2.0 16V TURBO | Essense | 163 | Dal 2001 al 2003 | F4R 760 | Consulter |
AVANTIME 2.0 16V TURBO | Essense | 163 | Dal 2001 al 2003 | F4R 761 | Consulter |
AVANTIME 2.0 16V TURBO | Essense | 163 | Dal 2001 al 2003 | F4R 769 | Consulter |
AVANTIME 2.2 DCI | Diesel | 150 | Dal 2001 al 2003 | G9T 712 | Consulter |
AVANTIME 3.0 V6 24V | Essense | 207 | Dal 2001 al 2003 | L7X 720 | Consulter |
AVANTIME 3.0 V6 24V | Essense | 207 | Dal 2001 al 2003 | L7X 721 | Consulter |
AVANTIME 3.0 V6 24V | Essense | 207 | Dal 2001 al 2003 | L7X 722 | Consulter |
AVANTIME 3.0 V6 24V | Essense | 207 | Dal 2002 al 2003 | L7X 721 | Consulter |
Le turbocompresseur RENAULT AVANTIME est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.