Turbos per RENAULT Master

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MASTER 1.9 DCI Diesel 82 Dal 2000 al 2006 F9Q 772 Consulter
MASTER 1.9 DCI Diesel 82 Dal 2000 al 2006 F9Q 774 Consulter
MASTER 1.9 DCI Diesel 82 Dal 2001 al 2006 F9Q 772 Consulter
MASTER 1.9 DCI Diesel 82 Dal 2001 al 2006 F9Q 774 Consulter
MASTER 1.9 DCI 80 Diesel 82 Dal 2000 al 2003 F9Q 772 Consulter
MASTER 1.9 DCI 80 Diesel 82 Dal 2003 al 2006 F9Q 774 Consulter
MASTER 1.9 DTI Diesel 79 Dal 2000 al 2006 F9Q 770 Consulter
MASTER 1.9 DTI Diesel 79 Dal 2001 al 2006 F9Q 770 Consulter
MASTER 1.9 DTI 80 Diesel 79 Dal 2000 al 2003 F9Q 770 Consulter
MASTER 2.2 DCI Diesel 90 Dal 2000 al 2006 G9T 720 Consulter
MASTER 2.2 DCI Diesel 90 Dal 2000 al 2006 G9T 722 Consulter
MASTER 2.2 DCI Diesel 90 Dal 2000 al 2006 G9T 750 Consulter
MASTER 2.2 DCI Diesel 90 Dal 2001 al 2006 G9T 720 Consulter
MASTER 2.2 DCI Diesel 90 Dal 2001 al 2006 G9T 722 Consulter
MASTER 2.2 DCI Diesel 90 Dal 2001 al 2006 G9T 750 Consulter
MASTER 2.2 DCI 90 Diesel 90 Dal 2000 al 2003 G9T 720 Consulter
MASTER 2.2 DCI 90 Diesel 90 Dal 2000 al 2003 G9T 722 Consulter
MASTER 2.2 DCI 90 Diesel 90 Dal 2003 al 2006 G9T 750 Consulter
MASTER 2.5 DCI Diesel 86 Dal 2003 al 2006 G9U750 Consulter
MASTER 2.5 DCI Diesel 114 Dal 2000 al 2006 G9U 720 Consulter

Le turbocompresseur RENAULT MASTER est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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