Turbos per RENAULT Safrane

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SAFRANE 2.0I Essense 105 Dal 1992 al 2009 J7R 732,733 Consulter
SAFRANE 2.0I Essense Da 132 a 135 Dal 1992 al 2009 J7R 734,735 Consulter
SAFRANE 2.0I Essense Da 132 a 135 Dal 1992 al 2009 J7R 738,739 Consulter
SAFRANE 2.0I Essense 105 Dal 1992 al 1996 J7R 732.733 Consulter
SAFRANE 2.0I Essense Da 132 a 135 Dal 1992 al 1996 J7R 734.735 Consulter
SAFRANE 2.0I Essense Da 132 a 135 Dal 1992 al 1996 J7R 738.739 Consulter
SAFRANE 2.0I 16V Essense 136 Dal 1996 al 2000 N7Q 710 Consulter
SAFRANE 2.0I 16V Essense 136 Dal 1996 al 2000 N7Q 711 Consulter
SAFRANE 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 88 a 90 Dal 1992 al 1996 J8S 760 Consulter
SAFRANE 2.2 12V DIESEL TURBO Diesel 113 Dal 1996 al 2000 G8T 740 Consulter
SAFRANE 2.2I Essense Da 107 a 110 Dal 1992 al 1996 J7T 762,763 Consulter
SAFRANE 2.2I Essense Da 137 a 141 Dal 1992 al 1996 J7T 760,761 Consulter
SAFRANE 2.2I Essense 137 Dal 1992 al 1996 J7T 766,767 Consulter
SAFRANE 2.2I Essense Da 107 a 110 Dal 1992 al 1996 J7T 762.763 Consulter
SAFRANE 2.2I Essense Da 137 a 141 Dal 1992 al 1996 J7T 760.761 Consulter
SAFRANE 2.2I Essense 137 Dal 1992 al 1996 J7T 766.767 Consulter
SAFRANE 2.5 DIESEL TURBO Diesel Da 113 a 116 Dal 1992 al 1996 S8U 762.763 Consulter
SAFRANE 2.5 DIESEL TURBO Diesel Da 113 a 116 Dal 1992 al 1996 S8U 762,763 Consulter
SAFRANE 2.5I 20V Essense 165 Dal 1996 al 2000 N7U 700 Consulter
SAFRANE 2.5I 20V Essense 165 Dal 1996 al 2000 N7U 701 Consulter

Le turbocompresseur RENAULT SAFRANE est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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