Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
19 1.2 | Essense | 54 | Dal 1988 al 2001 | C1G 730 | Consulter |
19 1.2I | Essense | 63 | Dal 1992 al 2001 | E7F 730 KAT. | Consulter |
19 1.4 | Essense | 58 | Dal 1988 al 2001 | C1J 742 | Consulter |
19 1.4 | Essense | 58 | Dal 1988 al 2001 | C2J 772 | Consulter |
19 1.4 | Essense | 68 | Dal 1988 al 1992 | C2J 776 | Consulter |
19 1.4 | Essense | Da 79 a 80 | Dal 1988 al 2001 | E6J 700 | Consulter |
19 1.4 | Essense | Da 79 a 80 | Dal 1988 al 2001 | E6J 701 | Consulter |
19 1.4 | Essense | Da 79 a 80 | Dal 1992 al 2001 | E6J 706 | Consulter |
19 1.4I | Essense | Da 54 a 60 | Dal 1988 al 2001 | C3J 710 KAT. | Consulter |
19 1.4I | Essense | Da 75 a 80 | Dal 1990 al 2001 | E7J 700 KAT. | Consulter |
19 1.4I | Essense | Da 75 a 80 | Dal 1992 al 2001 | E7J 706 KAT. | Consulter |
19 1.4I | Essense | Da 75 a 80 | Dal 1992 al 1995 | E7J 745 KAT. | Consulter |
19 1.4I | Essense | Da 75 a 80 | Dal 1992 al 2001 | E7J 745 KAT. | Consulter |
19 1.4I | Essense | Da 75 a 80 | Dal 1994 al 2001 | E7J 742 KAT. | Consulter |
19 1.6 | Essense | 83 | Dal 1993 al 1998 | F3P | Consulter |
19 1.6 SEDAN | Essense | 77 | Dal 1994 al 2009 | C2L-790 | Consulter |
19 1.6 SEDAN | Essense | 83 | Dal 1993 al 2009 | F3P | Consulter |
19 1.6I | Essense | 83 | Dal 1993 al 2000 | C3L | Consulter |
19 1.6I | Essense | 73 | Dal 1993 al 2009 | C3L-794 | Consulter |
19 1.6I SEDAN | Essense | 73 | Dal 1993 al 2009 | C3L-794 | Consulter |
Le turbocompresseur RENAULT 19 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.