Turbos per RENAULT 19

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
19 1.2 Essense 54 Dal 1988 al 2001 C1G 730 Consulter
19 1.2I Essense 63 Dal 1992 al 2001 E7F 730 KAT. Consulter
19 1.4 Essense 58 Dal 1988 al 2001 C1J 742 Consulter
19 1.4 Essense 58 Dal 1988 al 2001 C2J 772 Consulter
19 1.4 Essense 68 Dal 1988 al 1992 C2J 776 Consulter
19 1.4 Essense Da 79 a 80 Dal 1988 al 2001 E6J 700 Consulter
19 1.4 Essense Da 79 a 80 Dal 1988 al 2001 E6J 701 Consulter
19 1.4 Essense Da 79 a 80 Dal 1992 al 2001 E6J 706 Consulter
19 1.4I Essense Da 54 a 60 Dal 1988 al 2001 C3J 710 KAT. Consulter
19 1.4I Essense Da 75 a 80 Dal 1990 al 2001 E7J 700 KAT. Consulter
19 1.4I Essense Da 75 a 80 Dal 1992 al 2001 E7J 706 KAT. Consulter
19 1.4I Essense Da 75 a 80 Dal 1992 al 1995 E7J 745 KAT. Consulter
19 1.4I Essense Da 75 a 80 Dal 1992 al 2001 E7J 745 KAT. Consulter
19 1.4I Essense Da 75 a 80 Dal 1994 al 2001 E7J 742 KAT. Consulter
19 1.6 Essense 83 Dal 1993 al 1998 F3P Consulter
19 1.6 SEDAN Essense 77 Dal 1994 al 2009 C2L-790 Consulter
19 1.6 SEDAN Essense 83 Dal 1993 al 2009 F3P Consulter
19 1.6I Essense 83 Dal 1993 al 2000 C3L Consulter
19 1.6I Essense 73 Dal 1993 al 2009 C3L-794 Consulter
19 1.6I SEDAN Essense 73 Dal 1993 al 2009 C3L-794 Consulter

Le turbocompresseur RENAULT 19 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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