Turbos per RENAULT 21

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21 1.4 Essense 67 Dal 1988 al 1993 C2J 770.717 Consulter
21 1.4 Essense Da 67 a 68 Dal 1988 al 1994 C2L 714.717 Consulter
21 1.4 Essense 69 Dal 1988 al 1993 C2J 760.717 Consulter
21 1.4 Essense 67 Dal 1988 al 1993 C2J 770,717 Consulter
21 1.4 Essense Da 67 a 68 Dal 1988 al 1994 C2L 714,717 Consulter
21 1.4 Essense 69 Dal 1988 al 1993 C2J 760,717 Consulter
21 1.7 Essense 73 Dal 1986 al 1994 F2N 750.712 Consulter
21 1.7 Essense Da 75 a 76 Dal 1986 al 1993 F2N 716.712 Consulter
21 1.7 Essense 87 Dal 1986 al 1994 F2N 752.742 Consulter
21 1.7 Essense 88 Dal 1986 al 1988 F2N 710.711 Consulter
21 1.7 Essense 88 Dal 1986 al 1992 F2N 783 Consulter
21 1.7 Essense 88 Dal 1989 al 1993 F2N 754.720,711 Consulter
21 1.7 Essense 88 Dal 1990 al 1994 F2N 758.720 Consulter
21 1.7 Essense 88 Dal 1990 al 1994 F2N 786 Consulter
21 1.7 Essense 73 Dal 1986 al 1994 F2N 750,712 Consulter
21 1.7 Essense Da 75 a 76 Dal 1986 al 1993 F2N 716,712 Consulter
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Le turbocompresseur RENAULT 21 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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