Turbos per RENAULT Laguna

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LAGUNA I 1.6I 16V Essense Da 102 a 105 Dal 1998 al 2001 K4M 724 Consulter
LAGUNA I 1.6I 16V Essense 107 Dal 1998 al 2001 K4M 720 Consulter
LAGUNA I 1.6I 16V Essense 107 Dal 1999 al 2001 K4M 720 Consulter
LAGUNA I 1.8 GPL Essense Da 90 a 95 Dal 1995 al 1998 F3P 674 Consulter
LAGUNA I 1.8 GPL Essense Da 90 a 95 Dal 1998 al 2001 F3P 676 Consulter
LAGUNA I 1.8I Essense Da 90 a 95 Dal 1994 al 2001 F3P 678 Consulter
LAGUNA I 1.8I Essense Da 90 a 95 Dal 1994 al 2001 F3P 720 Consulter
LAGUNA I 1.8I Essense Da 90 a 95 Dal 1994 al 2001 F3P 724 Consulter
LAGUNA I 1.8I Essense Da 90 a 95 Dal 1995 al 1997 F3P 670 Consulter
LAGUNA I 1.8I Essense Da 90 a 95 Dal 1995 al 2001 F3P 674 Consulter
LAGUNA I 1.8I 16V Essense 120 Dal 1998 al 2001 F4P 760 Consulter
LAGUNA I 1.8I 16V Essense 120 Dal 1999 al 2001 F4P 760 Consulter
LAGUNA I 1.9 DCI Diesel 109 Dal 1999 al 2001 F9Q 718 Consulter
LAGUNA I 1.9 DTI Diesel 98 Dal 1997 al 1999 F9Q 716 Consulter
LAGUNA I 1.9 DTI Diesel 98 Dal 1999 al 2001 F9Q 717 Consulter
LAGUNA I 1.9 DTI Diesel 98 Dal 1999 al 2001 F9Q 710 Consulter
LAGUNA I 2.0I Essense Da 113 a 116 Dal 1994 al 1996 F3R 722 Consulter
LAGUNA I 2.0I Essense Da 113 a 116 Dal 1994 al 2001 F3R 722 Consulter
LAGUNA I 2.0I Essense Da 113 a 116 Dal 1994 al 1996 F3R 723 Consulter
LAGUNA I 2.0I Essense Da 113 a 116 Dal 1994 al 2001 F3R 723 Consulter

Le turbocompresseur RENAULT LAGUNA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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