Turbos per RENAULT 5

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
5 0.8 Essense 34 Dal 1972 al 1980 839 701 Consulter
5 0.8 Essense Da 35 a 37 Dal 1972 al 1984 800 710 Consulter
5 1.0 Essense 41 Dal 1984 al 1996 C1C 700 Consulter
5 1.0 Essense 44 Dal 1972 al 1979 689 710 Consulter
5 1.0 Essense 44 Dal 1972 al 1980 689 710 Consulter
5 1.0 Essense 44 Dal 1979 al 1985 689 710 Consulter
5 1.0 Essense 50 Dal 1975 al 1980 850 99 Consulter
5 1.1 Essense 45 Dal 1979 al 1985 688 13 Consulter
5 1.1 Essense 45 Dal 1980 al 1985 688 13 Consulter
5 1.1 Essense 45 Dal 1984 al 1996 C1E 750 Consulter
5 1.1 Essense 45 Dal 1984 al 1989 C1E 752 Consulter
5 1.1 Essense 45 Dal 1984 al 1989 C1E 754 Consulter
5 1.1 Essense 45 Dal 1987 al 1990 C1E 756 Consulter
5 1.1 Essense 45 Dal 1990 al 1996 C1E 760 Consulter
5 1.2 Essense 54 Dal 1984 al 1996 C1G 702,730 Consulter
5 1.2 Essense 54 Dal 1984 al 1996 C1G 702.730 Consulter
5 1.2 Essense 54 Dal 1986 al 1996 C1G 720 Consulter
5 1.2 Essense 54 Dal 1990 al 1996 C1G 722 Consulter
5 1.3 Essense 42 Dal 1976 al 1979 810 26 Consulter
5 1.3 Essense 45 Dal 1979 al 1984 810 19 Consulter

Le turbocompresseur RENAULT 5 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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