Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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AVANTIME 2.0 16V TURBO | Essense | 163 | Dal 2001 al 2003 | F4R 760 | Consulter |
AVANTIME 2.0 16V TURBO | Essense | 163 | Dal 2001 al 2003 | F4R 761 | Consulter |
AVANTIME 2.0 16V TURBO | Essense | 163 | Dal 2001 al 2003 | F4R 769 | Consulter |
AVANTIME 2.2 DCI | Diesel | 150 | Dal 2001 al 2003 | G9T 712 | Consulter |
AVANTIME 3.0 V6 24V | Essense | 207 | Dal 2001 al 2003 | L7X 720 | Consulter |
AVANTIME 3.0 V6 24V | Essense | 207 | Dal 2001 al 2003 | L7X 721 | Consulter |
AVANTIME 3.0 V6 24V | Essense | 207 | Dal 2001 al 2003 | L7X 722 | Consulter |
AVANTIME 3.0 V6 24V | Essense | 207 | Dal 2002 al 2003 | L7X 721 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules RENAULT AVANTIME est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.