Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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MASTER 1.9 DCI | Diesel | 82 | Dal 2000 al 2006 | F9Q 772 | Consulter |
MASTER 1.9 DCI | Diesel | 82 | Dal 2000 al 2006 | F9Q 774 | Consulter |
MASTER 1.9 DCI | Diesel | 82 | Dal 2001 al 2006 | F9Q 772 | Consulter |
MASTER 1.9 DCI | Diesel | 82 | Dal 2001 al 2006 | F9Q 774 | Consulter |
MASTER 1.9 DCI 80 | Diesel | 82 | Dal 2000 al 2003 | F9Q 772 | Consulter |
MASTER 1.9 DCI 80 | Diesel | 82 | Dal 2003 al 2006 | F9Q 774 | Consulter |
MASTER 1.9 DTI | Diesel | 79 | Dal 2000 al 2006 | F9Q 770 | Consulter |
MASTER 1.9 DTI | Diesel | 79 | Dal 2001 al 2006 | F9Q 770 | Consulter |
MASTER 1.9 DTI 80 | Diesel | 79 | Dal 2000 al 2003 | F9Q 770 | Consulter |
MASTER 2.2 DCI | Diesel | 90 | Dal 2000 al 2006 | G9T 720 | Consulter |
MASTER 2.2 DCI | Diesel | 90 | Dal 2000 al 2006 | G9T 722 | Consulter |
MASTER 2.2 DCI | Diesel | 90 | Dal 2000 al 2006 | G9T 750 | Consulter |
MASTER 2.2 DCI | Diesel | 90 | Dal 2001 al 2006 | G9T 720 | Consulter |
MASTER 2.2 DCI | Diesel | 90 | Dal 2001 al 2006 | G9T 722 | Consulter |
MASTER 2.2 DCI | Diesel | 90 | Dal 2001 al 2006 | G9T 750 | Consulter |
MASTER 2.2 DCI 90 | Diesel | 90 | Dal 2000 al 2003 | G9T 720 | Consulter |
MASTER 2.2 DCI 90 | Diesel | 90 | Dal 2000 al 2003 | G9T 722 | Consulter |
MASTER 2.2 DCI 90 | Diesel | 90 | Dal 2003 al 2006 | G9T 750 | Consulter |
MASTER 2.5 DCI | Diesel | 86 | Dal 2003 al 2006 | G9U750 | Consulter |
MASTER 2.5 DCI | Diesel | 114 | Dal 2000 al 2006 | G9U 720 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules RENAULT MASTER est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.