Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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SPRINTER 208 CDI | Diesel | 82 | Dal 2000 al 2006 | OM 611.987 DE LA | Consulter |
SPRINTER 208 D | Diesel | Da 79 a 82 | Dal 1988 al 1995 | OM 601.940 | Consulter |
SPRINTER 208 D | Diesel | Da 79 a 82 | Dal 1995 al 2000 | OM 601.943 | Consulter |
SPRINTER 209 CDI | Diesel | 88 | Dal 2006 al 2009 | OM 646.984 DE 22 LA | Consulter |
SPRINTER 209 D | Diesel | 88 | Dal 1982 al 1989 | OM 617.913 | Consulter |
SPRINTER 210 | Essense | Da 95 a 105 | Dal 1982 al 1995 | M 102.942 | Consulter |
SPRINTER 210 | Essense | Da 95 a 105 | Dal 1987 al 1995 | M 102.945 | Consulter |
SPRINTER 210 | Essense | Da 95 a 105 | Dal 1982 al 1995 | M102.942 | Consulter |
SPRINTER 210 | Essense | Da 95 a 105 | Dal 1987 al 1995 | M102.945 | Consulter |
SPRINTER 210 D | Diesel | Da 95 a 98 | Dal 1988 al 1995 | OM 602.940 | Consulter |
SPRINTER 210 D | Diesel | 102 | Dal 1997 al 2000 | OM 602.980 DE LA | Consulter |
SPRINTER 211 1.1I | Essense | Da 60 a 61 | Dal 1995 al 2000 | 11K2D | Consulter |
SPRINTER 211 CDI | Diesel | 109 | Dal 2006 al 2009 | OM 646.985 DE 22 LA | Consulter |
SPRINTER 211 CDI | Diesel | 109 | Dal 2000 al 2006 | OM 611.981 DE LA | Consulter |
SPRINTER 212 D | Diesel | 122 | Dal 1995 al 2000 | OM 602.980 DE LA | Consulter |
SPRINTER 213 1.3 | Essense | 73 | Dal 1985 al 1989 | EV | Consulter |
SPRINTER 213 CDI | Diesel | 129 | Dal 2006 al 2009 | OM 646.986 DE 22 LA | Consulter |
SPRINTER 213 CDI | Diesel | 129 | Dal 2000 al 2006 | OM 611.981 DE LA | Consulter |
SPRINTER 214 | Essense | 143 | Dal 1995 al 2000 | M111.979 | Consulter |
SPRINTER 214 | Essense | Da 143 a 147 | Dal 2000 al 2006 | M111.984 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules MERCEDES SPRINTER est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.