Démarreurs per MERCEDES Sprinter

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SPRINTER 208 CDI Diesel 82 Dal 2000 al 2006 OM 611.987 DE LA Consulter
SPRINTER 208 D Diesel Da 79 a 82 Dal 1988 al 1995 OM 601.940 Consulter
SPRINTER 208 D Diesel Da 79 a 82 Dal 1995 al 2000 OM 601.943 Consulter
SPRINTER 209 CDI Diesel 88 Dal 2006 al 2009 OM 646.984 DE 22 LA Consulter
SPRINTER 209 D Diesel 88 Dal 1982 al 1989 OM 617.913 Consulter
SPRINTER 210 Essense Da 95 a 105 Dal 1982 al 1995 M 102.942 Consulter
SPRINTER 210 Essense Da 95 a 105 Dal 1987 al 1995 M 102.945 Consulter
SPRINTER 210 Essense Da 95 a 105 Dal 1982 al 1995 M102.942 Consulter
SPRINTER 210 Essense Da 95 a 105 Dal 1987 al 1995 M102.945 Consulter
SPRINTER 210 D Diesel Da 95 a 98 Dal 1988 al 1995 OM 602.940 Consulter
SPRINTER 210 D Diesel 102 Dal 1997 al 2000 OM 602.980 DE LA Consulter
SPRINTER 211 1.1I Essense Da 60 a 61 Dal 1995 al 2000 11K2D Consulter
SPRINTER 211 CDI Diesel 109 Dal 2006 al 2009 OM 646.985 DE 22 LA Consulter
SPRINTER 211 CDI Diesel 109 Dal 2000 al 2006 OM 611.981 DE LA Consulter
SPRINTER 212 D Diesel 122 Dal 1995 al 2000 OM 602.980 DE LA Consulter
SPRINTER 213 1.3 Essense 73 Dal 1985 al 1989 EV Consulter
SPRINTER 213 CDI Diesel 129 Dal 2006 al 2009 OM 646.986 DE 22 LA Consulter
SPRINTER 213 CDI Diesel 129 Dal 2000 al 2006 OM 611.981 DE LA Consulter
SPRINTER 214 Essense 143 Dal 1995 al 2000 M111.979 Consulter
SPRINTER 214 Essense Da 143 a 147 Dal 2000 al 2006 M111.984 Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules MERCEDES SPRINTER est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion