Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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SPRINTER 208 CDI | Diesel | 82 | Dal 2000 al 2006 | OM 611.987 DE LA | Consulter |
SPRINTER 208 D | Diesel | Da 79 a 82 | Dal 1988 al 1995 | OM 601.940 | Consulter |
SPRINTER 208 D | Diesel | Da 79 a 82 | Dal 1995 al 2000 | OM 601.943 | Consulter |
SPRINTER 209 CDI | Diesel | 88 | Dal 2006 al 2009 | OM 646.984 DE 22 LA | Consulter |
SPRINTER 209 D | Diesel | 88 | Dal 1982 al 1989 | OM 617.913 | Consulter |
SPRINTER 210 | Essense | Da 95 a 105 | Dal 1982 al 1995 | M 102.942 | Consulter |
SPRINTER 210 | Essense | Da 95 a 105 | Dal 1987 al 1995 | M 102.945 | Consulter |
SPRINTER 210 | Essense | Da 95 a 105 | Dal 1982 al 1995 | M102.942 | Consulter |
SPRINTER 210 | Essense | Da 95 a 105 | Dal 1987 al 1995 | M102.945 | Consulter |
SPRINTER 210 D | Diesel | Da 95 a 98 | Dal 1988 al 1995 | OM 602.940 | Consulter |
SPRINTER 210 D | Diesel | 102 | Dal 1997 al 2000 | OM 602.980 DE LA | Consulter |
SPRINTER 211 1.1I | Essense | Da 60 a 61 | Dal 1995 al 2000 | 11K2D | Consulter |
SPRINTER 211 CDI | Diesel | 109 | Dal 2006 al 2009 | OM 646.985 DE 22 LA | Consulter |
SPRINTER 211 CDI | Diesel | 109 | Dal 2000 al 2006 | OM 611.981 DE LA | Consulter |
SPRINTER 212 D | Diesel | 122 | Dal 1995 al 2000 | OM 602.980 DE LA | Consulter |
SPRINTER 213 1.3 | Essense | 73 | Dal 1985 al 1989 | EV | Consulter |
SPRINTER 213 CDI | Diesel | 129 | Dal 2006 al 2009 | OM 646.986 DE 22 LA | Consulter |
SPRINTER 213 CDI | Diesel | 129 | Dal 2000 al 2006 | OM 611.981 DE LA | Consulter |
SPRINTER 214 | Essense | 143 | Dal 1995 al 2000 | M111.979 | Consulter |
SPRINTER 214 | Essense | Da 143 a 147 | Dal 2000 al 2006 | M111.984 | Consulter |
Le turbocompresseur MERCEDES SPRINTER est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.