Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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SPRINTER 208 CDI | Diesel | 82 | Dal 2000 al 2006 | OM 611.987 DE LA | Consulter |
SPRINTER 208 D | Diesel | Da 79 a 82 | Dal 1988 al 1995 | OM 601.940 | Consulter |
SPRINTER 208 D | Diesel | Da 79 a 82 | Dal 1995 al 2000 | OM 601.943 | Consulter |
SPRINTER 209 CDI | Diesel | 88 | Dal 2006 al 2009 | OM 646.984 DE 22 LA | Consulter |
SPRINTER 209 D | Diesel | 88 | Dal 1982 al 1989 | OM 617.913 | Consulter |
SPRINTER 210 | Essense | Da 95 a 105 | Dal 1982 al 1995 | M 102.942 | Consulter |
SPRINTER 210 | Essense | Da 95 a 105 | Dal 1987 al 1995 | M 102.945 | Consulter |
SPRINTER 210 | Essense | Da 95 a 105 | Dal 1982 al 1995 | M102.942 | Consulter |
SPRINTER 210 | Essense | Da 95 a 105 | Dal 1987 al 1995 | M102.945 | Consulter |
SPRINTER 210 D | Diesel | Da 95 a 98 | Dal 1988 al 1995 | OM 602.940 | Consulter |
SPRINTER 210 D | Diesel | 102 | Dal 1997 al 2000 | OM 602.980 DE LA | Consulter |
SPRINTER 211 1.1I | Essense | Da 60 a 61 | Dal 1995 al 2000 | 11K2D | Consulter |
SPRINTER 211 CDI | Diesel | 109 | Dal 2006 al 2009 | OM 646.985 DE 22 LA | Consulter |
SPRINTER 211 CDI | Diesel | 109 | Dal 2000 al 2006 | OM 611.981 DE LA | Consulter |
SPRINTER 212 D | Diesel | 122 | Dal 1995 al 2000 | OM 602.980 DE LA | Consulter |
SPRINTER 213 1.3 | Essense | 73 | Dal 1985 al 1989 | EV | Consulter |
SPRINTER 213 CDI | Diesel | 129 | Dal 2006 al 2009 | OM 646.986 DE 22 LA | Consulter |
SPRINTER 213 CDI | Diesel | 129 | Dal 2000 al 2006 | OM 611.981 DE LA | Consulter |
SPRINTER 214 | Essense | 143 | Dal 1995 al 2000 | M111.979 | Consulter |
SPRINTER 214 | Essense | Da 143 a 147 | Dal 2000 al 2006 | M111.984 | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules MERCEDES SPRINTER est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.