Turbos per MERCEDES 300

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
300 CD COUPE Diesel 78 Dal 1977 al 1981 OM 617.912 Consulter
300 CD TURBO COUPE Diesel 125 Dal 1981 al 1985 OM 617.952 Consulter
300 CE COUPE Essense Da 180 a 188 Dal 1987 al 1993 M 103.983 Consulter
300 CE-24 CABRIO Essense 220 Dal 1992 al 1993 M 104.980 Consulter
300 CE-24 COUPE Essense 220 Dal 1989 al 1992 M 104.980 Consulter
300 CE-24 COUPE Essense 231 Dal 1989 al 1993 M 104.980 Consulter
300 D Diesel 78 Dal 1975 al 1976 OM 617.910 Consulter
300 D Diesel 78 Dal 1976 al 1981 OM 617.912 Consulter
300 D Diesel Da 80 a 88 Dal 1976 al 1985 OM 617.912 Consulter
300 D Diesel Da 109 a 113 Dal 1985 al 1993 OM 603.912 Consulter
300 D 2.5 TURBO Diesel 122 Dal 1989 al 1992 OM 602.962 Consulter
300 D 4MATIC Diesel Da 109 a 113 Dal 1986 al 1993 OM 603.913 Consulter
300 D TURBO Diesel 143 Dal 1986 al 1987 OM 603.960 Consulter
300 D TURBO Diesel Da 143 a 147 Dal 1986 al 1993 OM 603.960 Consulter
300 D TURBO Diesel 125 Dal 1981 al 1985 OM 617.952 Consulter
300 D TURBO 4MATIC Diesel 147 Dal 1988 al 1993 OM 603.963 Consulter
300 D TURBO 4MATIC T Diesel 147 Dal 1989 al 1993 OM 603.963 Consulter
300 D TURBODIESEL 4MATIC Diesel 143 Dal 1986 al 1989 OM 603.963 Consulter
300 D TURBODIESEL 4MATIC T Diesel 143 Dal 1986 al 1989 OM 603.963 Consulter
300 E Essense Da 180 a 188 Dal 1985 al 1993 M 103.980;983 Consulter

Le turbocompresseur MERCEDES 300 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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