Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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300 CD COUPE | Diesel | 78 | Dal 1977 al 1981 | OM 617.912 | Consulter |
300 CD TURBO COUPE | Diesel | 125 | Dal 1981 al 1985 | OM 617.952 | Consulter |
300 CE COUPE | Essense | Da 180 a 188 | Dal 1987 al 1993 | M 103.983 | Consulter |
300 CE-24 CABRIO | Essense | 220 | Dal 1992 al 1993 | M 104.980 | Consulter |
300 CE-24 COUPE | Essense | 220 | Dal 1989 al 1992 | M 104.980 | Consulter |
300 CE-24 COUPE | Essense | 231 | Dal 1989 al 1993 | M 104.980 | Consulter |
300 D | Diesel | 78 | Dal 1975 al 1976 | OM 617.910 | Consulter |
300 D | Diesel | 78 | Dal 1976 al 1981 | OM 617.912 | Consulter |
300 D | Diesel | Da 80 a 88 | Dal 1976 al 1985 | OM 617.912 | Consulter |
300 D | Diesel | Da 109 a 113 | Dal 1985 al 1993 | OM 603.912 | Consulter |
300 D 2.5 TURBO | Diesel | 122 | Dal 1989 al 1992 | OM 602.962 | Consulter |
300 D 4MATIC | Diesel | Da 109 a 113 | Dal 1986 al 1993 | OM 603.913 | Consulter |
300 D TURBO | Diesel | 143 | Dal 1986 al 1987 | OM 603.960 | Consulter |
300 D TURBO | Diesel | Da 143 a 147 | Dal 1986 al 1993 | OM 603.960 | Consulter |
300 D TURBO | Diesel | 125 | Dal 1981 al 1985 | OM 617.952 | Consulter |
300 D TURBO 4MATIC | Diesel | 147 | Dal 1988 al 1993 | OM 603.963 | Consulter |
300 D TURBO 4MATIC T | Diesel | 147 | Dal 1989 al 1993 | OM 603.963 | Consulter |
300 D TURBODIESEL 4MATIC | Diesel | 143 | Dal 1986 al 1989 | OM 603.963 | Consulter |
300 D TURBODIESEL 4MATIC T | Diesel | 143 | Dal 1986 al 1989 | OM 603.963 | Consulter |
300 E | Essense | Da 180 a 188 | Dal 1985 al 1993 | M 103.980;983 | Consulter |
Le turbocompresseur MERCEDES 300 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.