Démarreurs per MERCEDES 300

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
300 CD COUPE Diesel 78 Dal 1977 al 1981 OM 617.912 Consulter
300 CD TURBO COUPE Diesel 125 Dal 1981 al 1985 OM 617.952 Consulter
300 CE COUPE Essense Da 180 a 188 Dal 1987 al 1993 M 103.983 Consulter
300 CE-24 CABRIO Essense 220 Dal 1992 al 1993 M 104.980 Consulter
300 CE-24 COUPE Essense 220 Dal 1989 al 1992 M 104.980 Consulter
300 CE-24 COUPE Essense 231 Dal 1989 al 1993 M 104.980 Consulter
300 D Diesel 78 Dal 1975 al 1976 OM 617.910 Consulter
300 D Diesel 78 Dal 1976 al 1981 OM 617.912 Consulter
300 D Diesel Da 80 a 88 Dal 1976 al 1985 OM 617.912 Consulter
300 D Diesel Da 109 a 113 Dal 1985 al 1993 OM 603.912 Consulter
300 D 2.5 TURBO Diesel 122 Dal 1989 al 1992 OM 602.962 Consulter
300 D 4MATIC Diesel Da 109 a 113 Dal 1986 al 1993 OM 603.913 Consulter
300 D TURBO Diesel 143 Dal 1986 al 1987 OM 603.960 Consulter
300 D TURBO Diesel Da 143 a 147 Dal 1986 al 1993 OM 603.960 Consulter
300 D TURBO Diesel 125 Dal 1981 al 1985 OM 617.952 Consulter
300 D TURBO 4MATIC Diesel 147 Dal 1988 al 1993 OM 603.963 Consulter
300 D TURBO 4MATIC T Diesel 147 Dal 1989 al 1993 OM 603.963 Consulter
300 D TURBODIESEL 4MATIC Diesel 143 Dal 1986 al 1989 OM 603.963 Consulter
300 D TURBODIESEL 4MATIC T Diesel 143 Dal 1986 al 1989 OM 603.963 Consulter
300 E Essense Da 180 a 188 Dal 1985 al 1993 M 103.980;983 Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules MERCEDES 300 est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion