Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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300 CD COUPE | Diesel | 78 | Dal 1977 al 1981 | OM 617.912 | Consulter |
300 CD TURBO COUPE | Diesel | 125 | Dal 1981 al 1985 | OM 617.952 | Consulter |
300 CE COUPE | Essense | Da 180 a 188 | Dal 1987 al 1993 | M 103.983 | Consulter |
300 CE-24 CABRIO | Essense | 220 | Dal 1992 al 1993 | M 104.980 | Consulter |
300 CE-24 COUPE | Essense | 220 | Dal 1989 al 1992 | M 104.980 | Consulter |
300 CE-24 COUPE | Essense | 231 | Dal 1989 al 1993 | M 104.980 | Consulter |
300 D | Diesel | 78 | Dal 1975 al 1976 | OM 617.910 | Consulter |
300 D | Diesel | 78 | Dal 1976 al 1981 | OM 617.912 | Consulter |
300 D | Diesel | Da 80 a 88 | Dal 1976 al 1985 | OM 617.912 | Consulter |
300 D | Diesel | Da 109 a 113 | Dal 1985 al 1993 | OM 603.912 | Consulter |
300 D 2.5 TURBO | Diesel | 122 | Dal 1989 al 1992 | OM 602.962 | Consulter |
300 D 4MATIC | Diesel | Da 109 a 113 | Dal 1986 al 1993 | OM 603.913 | Consulter |
300 D TURBO | Diesel | 143 | Dal 1986 al 1987 | OM 603.960 | Consulter |
300 D TURBO | Diesel | Da 143 a 147 | Dal 1986 al 1993 | OM 603.960 | Consulter |
300 D TURBO | Diesel | 125 | Dal 1981 al 1985 | OM 617.952 | Consulter |
300 D TURBO 4MATIC | Diesel | 147 | Dal 1988 al 1993 | OM 603.963 | Consulter |
300 D TURBO 4MATIC T | Diesel | 147 | Dal 1989 al 1993 | OM 603.963 | Consulter |
300 D TURBODIESEL 4MATIC | Diesel | 143 | Dal 1986 al 1989 | OM 603.963 | Consulter |
300 D TURBODIESEL 4MATIC T | Diesel | 143 | Dal 1986 al 1989 | OM 603.963 | Consulter |
300 E | Essense | Da 180 a 188 | Dal 1985 al 1993 | M 103.980;983 | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules MERCEDES 300 est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.