Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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300 CD COUPE | Diesel | 78 | Dal 1977 al 1981 | OM 617.912 | Consulter |
300 CD TURBO COUPE | Diesel | 125 | Dal 1981 al 1985 | OM 617.952 | Consulter |
300 CE COUPE | Essense | Da 180 a 188 | Dal 1987 al 1993 | M 103.983 | Consulter |
300 CE-24 CABRIO | Essense | 220 | Dal 1992 al 1993 | M 104.980 | Consulter |
300 CE-24 COUPE | Essense | 220 | Dal 1989 al 1992 | M 104.980 | Consulter |
300 CE-24 COUPE | Essense | 231 | Dal 1989 al 1993 | M 104.980 | Consulter |
300 D | Diesel | 78 | Dal 1975 al 1976 | OM 617.910 | Consulter |
300 D | Diesel | 78 | Dal 1976 al 1981 | OM 617.912 | Consulter |
300 D | Diesel | Da 80 a 88 | Dal 1976 al 1985 | OM 617.912 | Consulter |
300 D | Diesel | Da 109 a 113 | Dal 1985 al 1993 | OM 603.912 | Consulter |
300 D 2.5 TURBO | Diesel | 122 | Dal 1989 al 1992 | OM 602.962 | Consulter |
300 D 4MATIC | Diesel | Da 109 a 113 | Dal 1986 al 1993 | OM 603.913 | Consulter |
300 D TURBO | Diesel | 143 | Dal 1986 al 1987 | OM 603.960 | Consulter |
300 D TURBO | Diesel | Da 143 a 147 | Dal 1986 al 1993 | OM 603.960 | Consulter |
300 D TURBO | Diesel | 125 | Dal 1981 al 1985 | OM 617.952 | Consulter |
300 D TURBO 4MATIC | Diesel | 147 | Dal 1988 al 1993 | OM 603.963 | Consulter |
300 D TURBO 4MATIC T | Diesel | 147 | Dal 1989 al 1993 | OM 603.963 | Consulter |
300 D TURBODIESEL 4MATIC | Diesel | 143 | Dal 1986 al 1989 | OM 603.963 | Consulter |
300 D TURBODIESEL 4MATIC T | Diesel | 143 | Dal 1986 al 1989 | OM 603.963 | Consulter |
300 E | Essense | Da 180 a 188 | Dal 1985 al 1993 | M 103.980;983 | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules MERCEDES 300 est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.