Culasses per MERCEDES 300

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
300 CD COUPE Diesel 78 Dal 1977 al 1981 OM 617.912 Consulter
300 CD TURBO COUPE Diesel 125 Dal 1981 al 1985 OM 617.952 Consulter
300 CE COUPE Essense Da 180 a 188 Dal 1987 al 1993 M 103.983 Consulter
300 CE-24 CABRIO Essense 220 Dal 1992 al 1993 M 104.980 Consulter
300 CE-24 COUPE Essense 220 Dal 1989 al 1992 M 104.980 Consulter
300 CE-24 COUPE Essense 231 Dal 1989 al 1993 M 104.980 Consulter
300 D Diesel 78 Dal 1975 al 1976 OM 617.910 Consulter
300 D Diesel 78 Dal 1976 al 1981 OM 617.912 Consulter
300 D Diesel Da 80 a 88 Dal 1976 al 1985 OM 617.912 Consulter
300 D Diesel Da 109 a 113 Dal 1985 al 1993 OM 603.912 Consulter
300 D 2.5 TURBO Diesel 122 Dal 1989 al 1992 OM 602.962 Consulter
300 D 4MATIC Diesel Da 109 a 113 Dal 1986 al 1993 OM 603.913 Consulter
300 D TURBO Diesel 143 Dal 1986 al 1987 OM 603.960 Consulter
300 D TURBO Diesel Da 143 a 147 Dal 1986 al 1993 OM 603.960 Consulter
300 D TURBO Diesel 125 Dal 1981 al 1985 OM 617.952 Consulter
300 D TURBO 4MATIC Diesel 147 Dal 1988 al 1993 OM 603.963 Consulter
300 D TURBO 4MATIC T Diesel 147 Dal 1989 al 1993 OM 603.963 Consulter
300 D TURBODIESEL 4MATIC Diesel 143 Dal 1986 al 1989 OM 603.963 Consulter
300 D TURBODIESEL 4MATIC T Diesel 143 Dal 1986 al 1989 OM 603.963 Consulter
300 E Essense Da 180 a 188 Dal 1985 al 1993 M 103.980;983 Consulter

La culasse, sur les véhicules MERCEDES 300 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion