Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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300 CD COUPE | Diesel | 78 | Dal 1977 al 1981 | OM 617.912 | Consulter |
300 CD TURBO COUPE | Diesel | 125 | Dal 1981 al 1985 | OM 617.952 | Consulter |
300 CE COUPE | Essense | Da 180 a 188 | Dal 1987 al 1993 | M 103.983 | Consulter |
300 CE-24 CABRIO | Essense | 220 | Dal 1992 al 1993 | M 104.980 | Consulter |
300 CE-24 COUPE | Essense | 220 | Dal 1989 al 1992 | M 104.980 | Consulter |
300 CE-24 COUPE | Essense | 231 | Dal 1989 al 1993 | M 104.980 | Consulter |
300 D | Diesel | 78 | Dal 1975 al 1976 | OM 617.910 | Consulter |
300 D | Diesel | 78 | Dal 1976 al 1981 | OM 617.912 | Consulter |
300 D | Diesel | Da 80 a 88 | Dal 1976 al 1985 | OM 617.912 | Consulter |
300 D | Diesel | Da 109 a 113 | Dal 1985 al 1993 | OM 603.912 | Consulter |
300 D 2.5 TURBO | Diesel | 122 | Dal 1989 al 1992 | OM 602.962 | Consulter |
300 D 4MATIC | Diesel | Da 109 a 113 | Dal 1986 al 1993 | OM 603.913 | Consulter |
300 D TURBO | Diesel | 143 | Dal 1986 al 1987 | OM 603.960 | Consulter |
300 D TURBO | Diesel | Da 143 a 147 | Dal 1986 al 1993 | OM 603.960 | Consulter |
300 D TURBO | Diesel | 125 | Dal 1981 al 1985 | OM 617.952 | Consulter |
300 D TURBO 4MATIC | Diesel | 147 | Dal 1988 al 1993 | OM 603.963 | Consulter |
300 D TURBO 4MATIC T | Diesel | 147 | Dal 1989 al 1993 | OM 603.963 | Consulter |
300 D TURBODIESEL 4MATIC | Diesel | 143 | Dal 1986 al 1989 | OM 603.963 | Consulter |
300 D TURBODIESEL 4MATIC T | Diesel | 143 | Dal 1986 al 1989 | OM 603.963 | Consulter |
300 E | Essense | Da 180 a 188 | Dal 1985 al 1993 | M 103.980;983 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules MERCEDES 300 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.