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Alternateurs
Boites à vitesses
Culasses
Démarreurs
Directions assistées
Injecteurs
Moteurs
Pompes à injection
Turbos
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ALFA ROMEO
AUDI
BMW
CHRYSLER
CITROEN
DAEWOO
DAIHATSU
FERRARI
FIAT
FORD
HONDA
HUMMER
HYUNDAI
INNOCENTI
ISUZU
IVECO
JAGUAR
JEEP
KIA
LADA
LANCIA
LAND ROVER
LEXUS
LOTUS
MASERATI
MAZDA
MERCEDES
MG
MINI (BMW)
MITSUBISHI
NISSAN
OPEL
PEUGEOT
PONTIAC
PORSCHE
RENAULT
ROLLS-ROYCE
ROVER
SAAB
SEAT
SKODA
SMART
SSANGYOUNG
SUBARU
SUZUKI
TATA
TOYOTA
UAZ
VOLKSWAGEN
VOLVO
Sélectionnez un modèle
214
230
250
290
300
303
305
307
308
310
350
380
400
407
410
416
500
512
600
AMG
CL
CLASE A
CLASE B
CLASE C
CLASE E
CLC
CLK
CLS
G
GL
GLK
MB
MEDIO
ML
R
S
SL
SLK
SLR
SPRINTER
V
VANEO
VARIO
VIANO
VITO
Sélectionnez carburant
Diesel
Essense
Sélectionnez l'année
1954
1955
1956
1957
1958
1959
1960
1961
1962
1963
1968
1969
1970
1971
1972
1975
1976
1977
1978
1979
1980
1981
1982
1983
1984
1985
1986
1987
1988
1989
1990
1991
1992
1993
1994
1995
1996
1997
1998
1999
2000
2001
2002
2003
2004
2005
2006
Choisir CV
72
78
80
81
82
83
84
85
86
87
88
109
110
111
112
113
116
122
125
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
170
171
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
190
193
194
195
196
197
200
215
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
250
Sélectionnez les litres
2.5
2.8
3.0
3.2
3.5
4.5
6.3
Sélectionnez la version
300 CD COUPE
300 CD TURBO COUPE
300 CE COUPE
300 CE-24 CABRIO
300 CE-24 COUPE
300 D
300 D 2.5 TURBO
300 D 4MATIC
300 D TURBO
300 D TURBO 4MATIC
300 D TURBO 4MATIC T
300 D TURBODIESEL 4MATIC
300 D TURBODIESEL 4MATIC T
300 E
300 E 2.8
300 E 4MATIC
300 E-24
300 GD
300 GE
300 SD TURBO
300 SDL TURBO
300 SE
300 SE 2.8
300 SE, SEL
300 SEL
300 SEL 3.2
300 SEL 3.5
300 SEL 4.5
300 SEL 6.3
300 SL
300 SL COUPE
300 SL ROADSTER
300 SL-24
300 TD
300 TD TURBO
300 TD TURBODIESEL
300 TE
300 TE 4MATIC
300 TE-24
Sélectionnez le type de moteur
M 100.981
M 100.983
M 103.980;983
M 103.981
M 103.982
M 103.983
M 103.984
M 103.985
M 103.987
M 104.942
M 104.944
M 104.980
M 104.981
M 104.990
M 104.994
M 116.981
M 117.981
M 130.981
M 130.981(COMPR.7,5)
M 130.981(COMPR.9,5)
M103.982
M103.983
M103.984
M103.985
M104.980
M104.981
M198
M198.980
OM 602.962
OM 603.912
OM 603.913
OM 603.931
OM 603.960
OM 603.961
OM 603.963
OM 603.971
OM 616.932
OM 616.938
OM 617.910
OM 617.912
OM 617.931
OM 617.932
OM 617.933
OM 617.950
OM 617.951
OM 617.952
Versione
Carburant
Ch
Année de fabri.
Moteur
Informations
300 CD COUPE
Diesel
78
Dal 1977 al 1981
OM 617.912
Consulter
300 CD TURBO COUPE
Diesel
125
Dal 1981 al 1985
OM 617.952
Consulter
300 CE COUPE
Essense
Da 180 a 188
Dal 1987 al 1993
M 103.983
Consulter
300 CE-24 CABRIO
Essense
220
Dal 1992 al 1993
M 104.980
Consulter
300 CE-24 COUPE
Essense
220
Dal 1989 al 1992
M 104.980
Consulter
300 CE-24 COUPE
Essense
231
Dal 1989 al 1993
M 104.980
Consulter
300 D
Diesel
78
Dal 1975 al 1976
OM 617.910
Consulter
300 D
Diesel
78
Dal 1976 al 1981
OM 617.912
Consulter
300 D
Diesel
Da 80 a 88
Dal 1976 al 1985
OM 617.912
Consulter
300 D
Diesel
Da 109 a 113
Dal 1985 al 1993
OM 603.912
Consulter
300 D 2.5 TURBO
Diesel
122
Dal 1989 al 1992
OM 602.962
Consulter
300 D 4MATIC
Diesel
Da 109 a 113
Dal 1986 al 1993
OM 603.913
Consulter
300 D TURBO
Diesel
143
Dal 1986 al 1987
OM 603.960
Consulter
300 D TURBO
Diesel
Da 143 a 147
Dal 1986 al 1993
OM 603.960
Consulter
300 D TURBO
Diesel
125
Dal 1981 al 1985
OM 617.952
Consulter
300 D TURBO 4MATIC
Diesel
147
Dal 1988 al 1993
OM 603.963
Consulter
300 D TURBO 4MATIC T
Diesel
147
Dal 1989 al 1993
OM 603.963
Consulter
300 D TURBODIESEL 4MATIC
Diesel
143
Dal 1986 al 1989
OM 603.963
Consulter
300 D TURBODIESEL 4MATIC T
Diesel
143
Dal 1986 al 1989
OM 603.963
Consulter
300 E
Essense
Da 180 a 188
Dal 1985 al 1993
M 103.980;983
Consulter
La culasse, sur les véhicules MERCEDES 300 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.