Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
512 D VARIO | Diesel | 122 | Dal 1996 al 2006 | OM 602.984 LA | Consulter |
612 D VARIO | Diesel | 122 | Dal 1996 al 2006 | OM 602.984.985 LA | Consulter |
612 D VARIO | Diesel | 122 | Dal 1996 al 2001 | OM 602.984,985 LA | Consulter |
613 D VARIO | Diesel | 129 | Dal 2006 al 2009 | OM 900.917 (904 LA) | Consulter |
614 D VARIO | Diesel | 136 | Dal 1996 al 2006 | OM 904.908 LA | Consulter |
614 D VARIO | Diesel | 136 | Dal 2001 al 2006 | OM 904.914 LA | Consulter |
615 D VARIO | Diesel | 150 | Dal 2001 al 2006 | OM 904.936 LA | Consulter |
615 D VARIO | Diesel | 152 | Dal 1998 al 2006 | OM 904.923 LA | Consulter |
616 D VARIO | Diesel | 156 | Dal 2006 al 2009 | OM 900.918 (904 LA) | Consulter |
618 D VARIO | Diesel | 177 | Dal 2003 al 2006 | OM 904.964 LA | Consulter |
618 D VARIO | Diesel | 177 | Dal 2006 al 2009 | OM 900.919 (904 LA) | Consulter |
810 DT VARIO | Diesel | 102 | Dal 1996 al 2006 | OM 904.904 LA | Consulter |
812 D VARIO | Diesel | 122 | Dal 1996 al 2006 | OM 602.984.985 LA | Consulter |
812 D VARIO | Diesel | 122 | Dal 1996 al 2006 | OM 602.984,985 LA | Consulter |
813 D/DA VARIO | Diesel | 129 | Dal 2006 al 2009 | OM 900.917 (904 LA) | Consulter |
814 D VARIO | Diesel | 136 | Dal 1996 al 2006 | OM 904.908 LA | Consulter |
814 D VARIO | Diesel | 136 | Dal 2001 al 2006 | OM 904.914 LA | Consulter |
814 DA VARIO | Diesel | Da 136 a 152 | Dal 1996 al 2006 | OM 904.908.923 LA | Consulter |
814 DA VARIO | Diesel | Da 136 a 152 | Dal 1996 al 2001 | OM 904.908,923 LA | Consulter |
815 D VARIO | Diesel | Da 150 a 152 | Dal 1996 al 2006 | OM 904.923.936 LA | Consulter |
Le turbocompresseur MERCEDES VARIO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.