Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
512 D VARIO | Diesel | 122 | Dal 1996 al 2006 | OM 602.984 LA | Consulter |
612 D VARIO | Diesel | 122 | Dal 1996 al 2006 | OM 602.984.985 LA | Consulter |
612 D VARIO | Diesel | 122 | Dal 1996 al 2001 | OM 602.984,985 LA | Consulter |
613 D VARIO | Diesel | 129 | Dal 2006 al 2009 | OM 900.917 (904 LA) | Consulter |
614 D VARIO | Diesel | 136 | Dal 1996 al 2006 | OM 904.908 LA | Consulter |
614 D VARIO | Diesel | 136 | Dal 2001 al 2006 | OM 904.914 LA | Consulter |
615 D VARIO | Diesel | 150 | Dal 2001 al 2006 | OM 904.936 LA | Consulter |
615 D VARIO | Diesel | 152 | Dal 1998 al 2006 | OM 904.923 LA | Consulter |
616 D VARIO | Diesel | 156 | Dal 2006 al 2009 | OM 900.918 (904 LA) | Consulter |
618 D VARIO | Diesel | 177 | Dal 2003 al 2006 | OM 904.964 LA | Consulter |
618 D VARIO | Diesel | 177 | Dal 2006 al 2009 | OM 900.919 (904 LA) | Consulter |
810 DT VARIO | Diesel | 102 | Dal 1996 al 2006 | OM 904.904 LA | Consulter |
812 D VARIO | Diesel | 122 | Dal 1996 al 2006 | OM 602.984.985 LA | Consulter |
812 D VARIO | Diesel | 122 | Dal 1996 al 2006 | OM 602.984,985 LA | Consulter |
813 D/DA VARIO | Diesel | 129 | Dal 2006 al 2009 | OM 900.917 (904 LA) | Consulter |
814 D VARIO | Diesel | 136 | Dal 1996 al 2006 | OM 904.908 LA | Consulter |
814 D VARIO | Diesel | 136 | Dal 2001 al 2006 | OM 904.914 LA | Consulter |
814 DA VARIO | Diesel | Da 136 a 152 | Dal 1996 al 2006 | OM 904.908.923 LA | Consulter |
814 DA VARIO | Diesel | Da 136 a 152 | Dal 1996 al 2001 | OM 904.908,923 LA | Consulter |
815 D VARIO | Diesel | Da 150 a 152 | Dal 1996 al 2006 | OM 904.923.936 LA | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules MERCEDES VARIO est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.