Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
512 D VARIO | Diesel | 122 | Dal 1996 al 2006 | OM 602.984 LA | Consulter |
612 D VARIO | Diesel | 122 | Dal 1996 al 2006 | OM 602.984.985 LA | Consulter |
612 D VARIO | Diesel | 122 | Dal 1996 al 2001 | OM 602.984,985 LA | Consulter |
613 D VARIO | Diesel | 129 | Dal 2006 al 2009 | OM 900.917 (904 LA) | Consulter |
614 D VARIO | Diesel | 136 | Dal 1996 al 2006 | OM 904.908 LA | Consulter |
614 D VARIO | Diesel | 136 | Dal 2001 al 2006 | OM 904.914 LA | Consulter |
615 D VARIO | Diesel | 150 | Dal 2001 al 2006 | OM 904.936 LA | Consulter |
615 D VARIO | Diesel | 152 | Dal 1998 al 2006 | OM 904.923 LA | Consulter |
616 D VARIO | Diesel | 156 | Dal 2006 al 2009 | OM 900.918 (904 LA) | Consulter |
618 D VARIO | Diesel | 177 | Dal 2003 al 2006 | OM 904.964 LA | Consulter |
618 D VARIO | Diesel | 177 | Dal 2006 al 2009 | OM 900.919 (904 LA) | Consulter |
810 DT VARIO | Diesel | 102 | Dal 1996 al 2006 | OM 904.904 LA | Consulter |
812 D VARIO | Diesel | 122 | Dal 1996 al 2006 | OM 602.984.985 LA | Consulter |
812 D VARIO | Diesel | 122 | Dal 1996 al 2006 | OM 602.984,985 LA | Consulter |
813 D/DA VARIO | Diesel | 129 | Dal 2006 al 2009 | OM 900.917 (904 LA) | Consulter |
814 D VARIO | Diesel | 136 | Dal 1996 al 2006 | OM 904.908 LA | Consulter |
814 D VARIO | Diesel | 136 | Dal 2001 al 2006 | OM 904.914 LA | Consulter |
814 DA VARIO | Diesel | Da 136 a 152 | Dal 1996 al 2006 | OM 904.908.923 LA | Consulter |
814 DA VARIO | Diesel | Da 136 a 152 | Dal 1996 al 2001 | OM 904.908,923 LA | Consulter |
815 D VARIO | Diesel | Da 150 a 152 | Dal 1996 al 2006 | OM 904.923.936 LA | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules MERCEDES VARIO est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.