Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
PRIMASTAR 1.9 DCI 100 | Diesel | 101 | Dal 2002 al 2009 | F9Q 760 | Consulter |
PRIMASTAR 1.9 DCI 80 | Diesel | Da 80 a 82 | Dal 2002 al 2009 | F9Q 762 | Consulter |
PRIMASTAR 2.0 DCI 120 | Diesel | 114 | Dal 2006 al 2009 | M9R 780 | Consulter |
PRIMASTAR 2.0 DCI 90 | Diesel | 90 | Dal 2006 al 2009 | M9R 780 | Consulter |
PRIMASTAR 2.0I | Essense | 120 | Dal 2003 al 2009 | F4R | Consulter |
PRIMASTAR 2.5 DCI 140 | Diesel | 135 | Dal 2003 al 2009 | G9U 730 | Consulter |
PRIMASTAR 2.5 DCI 150 | Diesel | Da 145 a 150 | Dal 2006 al 2009 | G9U 630 | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules NISSAN PRIMASTAR est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.