Démarreurs per NISSAN Primastar

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
PRIMASTAR 1.9 DCI 100 Diesel 101 Dal 2002 al 2009 F9Q 760 Consulter
PRIMASTAR 1.9 DCI 80 Diesel Da 80 a 82 Dal 2002 al 2009 F9Q 762 Consulter
PRIMASTAR 2.0 DCI 120 Diesel 114 Dal 2006 al 2009 M9R 780 Consulter
PRIMASTAR 2.0 DCI 90 Diesel 90 Dal 2006 al 2009 M9R 780 Consulter
PRIMASTAR 2.0I Essense 120 Dal 2003 al 2009 F4R Consulter
PRIMASTAR 2.5 DCI 140 Diesel 135 Dal 2003 al 2009 G9U 730 Consulter
PRIMASTAR 2.5 DCI 150 Diesel Da 145 a 150 Dal 2006 al 2009 G9U 630 Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules NISSAN PRIMASTAR est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion