Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
PRIMASTAR 1.9 DCI 100 | Diesel | 101 | Dal 2002 al 2009 | F9Q 760 | Consulter |
PRIMASTAR 1.9 DCI 80 | Diesel | Da 80 a 82 | Dal 2002 al 2009 | F9Q 762 | Consulter |
PRIMASTAR 2.0 DCI 120 | Diesel | 114 | Dal 2006 al 2009 | M9R 780 | Consulter |
PRIMASTAR 2.0 DCI 90 | Diesel | 90 | Dal 2006 al 2009 | M9R 780 | Consulter |
PRIMASTAR 2.0I | Essense | 120 | Dal 2003 al 2009 | F4R | Consulter |
PRIMASTAR 2.5 DCI 140 | Diesel | 135 | Dal 2003 al 2009 | G9U 730 | Consulter |
PRIMASTAR 2.5 DCI 150 | Diesel | Da 145 a 150 | Dal 2006 al 2009 | G9U 630 | Consulter |
Le turbocompresseur NISSAN PRIMASTAR est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.