Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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PRIMASTAR 1.9 DCI 100 | Diesel | 101 | Dal 2002 al 2009 | F9Q 760 | Consulter |
PRIMASTAR 1.9 DCI 80 | Diesel | Da 80 a 82 | Dal 2002 al 2009 | F9Q 762 | Consulter |
PRIMASTAR 2.0 DCI 120 | Diesel | 114 | Dal 2006 al 2009 | M9R 780 | Consulter |
PRIMASTAR 2.0 DCI 90 | Diesel | 90 | Dal 2006 al 2009 | M9R 780 | Consulter |
PRIMASTAR 2.0I | Essense | 120 | Dal 2003 al 2009 | F4R | Consulter |
PRIMASTAR 2.5 DCI 140 | Diesel | 135 | Dal 2003 al 2009 | G9U 730 | Consulter |
PRIMASTAR 2.5 DCI 150 | Diesel | Da 145 a 150 | Dal 2006 al 2009 | G9U 630 | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules NISSAN PRIMASTAR est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.