Turbos per MERCEDES 230

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
230 Essense 120 Dal 1968 al 1973 M 180.954 Consulter
230 Essense 109 Dal 1976 al 1981 M 115.954 Consulter
230 Essense 110 Dal 1976 al 1978 M 115.954 Consulter
230 Essense 110 Dal 1973 al 1976 M 115.951 Consulter
230 Essense 120 Dal 1973 al 1976 M 180.954 Consulter
230 C COUPE Essense 109 Dal 1977 al 1980 M 115.954 Consulter
230 CE COUPE Essense 136 Dal 1980 al 1985 M 102.980 Consulter
230 CE COUPE Essense Da 132 a 136 Dal 1987 al 1992 M 102.982 Consulter
230 CHASSIS Essense 120 Dal 1968 al 1973 M 180.954 Consulter
230 E Essense 136 Dal 1980 al 1985 M 102.980 Consulter
230 E Essense Da 132 a 136 Dal 1984 al 1993 M 102.982 Consulter
230 G Essense Da 90 a 102 Dal 1979 al 1982 M 115.973 Consulter
230 G Essense 90 Dal 1992 al 2006 M 115.974 Consulter
230 G Essense 107 Dal 1992 al 2006 M 102.958 Consulter
230 GE Essense Da 122 a 125 Dal 1986 al 1992 M 102.987 Consulter
230 GE Essense 125 Dal 1982 al 1985 M 102.981 Consulter
230 GE Essense 125 Dal 1985 al 1989 M 102.987 Consulter
230 GE Essense 122 Dal 1992 al 2006 M 102.979;996 Consulter
230 GE Essense 125 Dal 1992 al 2006 M 102.979 Consulter
230 GE Essense 125 Dal 1992 al 2006 M 102.979;996 Consulter

Le turbocompresseur MERCEDES 230 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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