Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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230 | Essense | 120 | Dal 1968 al 1973 | M 180.954 | Consulter |
230 | Essense | 109 | Dal 1976 al 1981 | M 115.954 | Consulter |
230 | Essense | 110 | Dal 1976 al 1978 | M 115.954 | Consulter |
230 | Essense | 110 | Dal 1973 al 1976 | M 115.951 | Consulter |
230 | Essense | 120 | Dal 1973 al 1976 | M 180.954 | Consulter |
230 C COUPE | Essense | 109 | Dal 1977 al 1980 | M 115.954 | Consulter |
230 CE COUPE | Essense | 136 | Dal 1980 al 1985 | M 102.980 | Consulter |
230 CE COUPE | Essense | Da 132 a 136 | Dal 1987 al 1992 | M 102.982 | Consulter |
230 CHASSIS | Essense | 120 | Dal 1968 al 1973 | M 180.954 | Consulter |
230 E | Essense | 136 | Dal 1980 al 1985 | M 102.980 | Consulter |
230 E | Essense | Da 132 a 136 | Dal 1984 al 1993 | M 102.982 | Consulter |
230 G | Essense | Da 90 a 102 | Dal 1979 al 1982 | M 115.973 | Consulter |
230 G | Essense | 90 | Dal 1992 al 2006 | M 115.974 | Consulter |
230 G | Essense | 107 | Dal 1992 al 2006 | M 102.958 | Consulter |
230 GE | Essense | Da 122 a 125 | Dal 1986 al 1992 | M 102.987 | Consulter |
230 GE | Essense | 125 | Dal 1982 al 1985 | M 102.981 | Consulter |
230 GE | Essense | 125 | Dal 1985 al 1989 | M 102.987 | Consulter |
230 GE | Essense | 122 | Dal 1992 al 2006 | M 102.979;996 | Consulter |
230 GE | Essense | 125 | Dal 1992 al 2006 | M 102.979 | Consulter |
230 GE | Essense | 125 | Dal 1992 al 2006 | M 102.979;996 | Consulter |
Le turbocompresseur MERCEDES 230 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.