Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
230 | Essense | 120 | Dal 1968 al 1973 | M 180.954 | Consulter |
230 | Essense | 109 | Dal 1976 al 1981 | M 115.954 | Consulter |
230 | Essense | 110 | Dal 1976 al 1978 | M 115.954 | Consulter |
230 | Essense | 110 | Dal 1973 al 1976 | M 115.951 | Consulter |
230 | Essense | 120 | Dal 1973 al 1976 | M 180.954 | Consulter |
230 C COUPE | Essense | 109 | Dal 1977 al 1980 | M 115.954 | Consulter |
230 CE COUPE | Essense | 136 | Dal 1980 al 1985 | M 102.980 | Consulter |
230 CE COUPE | Essense | Da 132 a 136 | Dal 1987 al 1992 | M 102.982 | Consulter |
230 CHASSIS | Essense | 120 | Dal 1968 al 1973 | M 180.954 | Consulter |
230 E | Essense | 136 | Dal 1980 al 1985 | M 102.980 | Consulter |
230 E | Essense | Da 132 a 136 | Dal 1984 al 1993 | M 102.982 | Consulter |
230 G | Essense | Da 90 a 102 | Dal 1979 al 1982 | M 115.973 | Consulter |
230 G | Essense | 90 | Dal 1992 al 2006 | M 115.974 | Consulter |
230 G | Essense | 107 | Dal 1992 al 2006 | M 102.958 | Consulter |
230 GE | Essense | Da 122 a 125 | Dal 1986 al 1992 | M 102.987 | Consulter |
230 GE | Essense | 125 | Dal 1982 al 1985 | M 102.981 | Consulter |
230 GE | Essense | 125 | Dal 1985 al 1989 | M 102.987 | Consulter |
230 GE | Essense | 122 | Dal 1992 al 2006 | M 102.979;996 | Consulter |
230 GE | Essense | 125 | Dal 1992 al 2006 | M 102.979 | Consulter |
230 GE | Essense | 125 | Dal 1992 al 2006 | M 102.979;996 | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules MERCEDES 230 est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.