Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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230 | Essense | 120 | Dal 1968 al 1973 | M 180.954 | Consulter |
230 | Essense | 109 | Dal 1976 al 1981 | M 115.954 | Consulter |
230 | Essense | 110 | Dal 1976 al 1978 | M 115.954 | Consulter |
230 | Essense | 110 | Dal 1973 al 1976 | M 115.951 | Consulter |
230 | Essense | 120 | Dal 1973 al 1976 | M 180.954 | Consulter |
230 C COUPE | Essense | 109 | Dal 1977 al 1980 | M 115.954 | Consulter |
230 CE COUPE | Essense | 136 | Dal 1980 al 1985 | M 102.980 | Consulter |
230 CE COUPE | Essense | Da 132 a 136 | Dal 1987 al 1992 | M 102.982 | Consulter |
230 CHASSIS | Essense | 120 | Dal 1968 al 1973 | M 180.954 | Consulter |
230 E | Essense | 136 | Dal 1980 al 1985 | M 102.980 | Consulter |
230 E | Essense | Da 132 a 136 | Dal 1984 al 1993 | M 102.982 | Consulter |
230 G | Essense | Da 90 a 102 | Dal 1979 al 1982 | M 115.973 | Consulter |
230 G | Essense | 90 | Dal 1992 al 2006 | M 115.974 | Consulter |
230 G | Essense | 107 | Dal 1992 al 2006 | M 102.958 | Consulter |
230 GE | Essense | Da 122 a 125 | Dal 1986 al 1992 | M 102.987 | Consulter |
230 GE | Essense | 125 | Dal 1982 al 1985 | M 102.981 | Consulter |
230 GE | Essense | 125 | Dal 1985 al 1989 | M 102.987 | Consulter |
230 GE | Essense | 122 | Dal 1992 al 2006 | M 102.979;996 | Consulter |
230 GE | Essense | 125 | Dal 1992 al 2006 | M 102.979 | Consulter |
230 GE | Essense | 125 | Dal 1992 al 2006 | M 102.979;996 | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules MERCEDES 230 est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.