Culasses per MERCEDES 230

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
230 Essense 120 Dal 1968 al 1973 M 180.954 Consulter
230 Essense 109 Dal 1976 al 1981 M 115.954 Consulter
230 Essense 110 Dal 1976 al 1978 M 115.954 Consulter
230 Essense 110 Dal 1973 al 1976 M 115.951 Consulter
230 Essense 120 Dal 1973 al 1976 M 180.954 Consulter
230 C COUPE Essense 109 Dal 1977 al 1980 M 115.954 Consulter
230 CE COUPE Essense 136 Dal 1980 al 1985 M 102.980 Consulter
230 CE COUPE Essense Da 132 a 136 Dal 1987 al 1992 M 102.982 Consulter
230 CHASSIS Essense 120 Dal 1968 al 1973 M 180.954 Consulter
230 E Essense 136 Dal 1980 al 1985 M 102.980 Consulter
230 E Essense Da 132 a 136 Dal 1984 al 1993 M 102.982 Consulter
230 G Essense Da 90 a 102 Dal 1979 al 1982 M 115.973 Consulter
230 G Essense 90 Dal 1992 al 2006 M 115.974 Consulter
230 G Essense 107 Dal 1992 al 2006 M 102.958 Consulter
230 GE Essense Da 122 a 125 Dal 1986 al 1992 M 102.987 Consulter
230 GE Essense 125 Dal 1982 al 1985 M 102.981 Consulter
230 GE Essense 125 Dal 1985 al 1989 M 102.987 Consulter
230 GE Essense 122 Dal 1992 al 2006 M 102.979;996 Consulter
230 GE Essense 125 Dal 1992 al 2006 M 102.979 Consulter
230 GE Essense 125 Dal 1992 al 2006 M 102.979;996 Consulter

La culasse, sur les véhicules MERCEDES 230 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion