Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
230 | Essense | 120 | Dal 1968 al 1973 | M 180.954 | Consulter |
230 | Essense | 109 | Dal 1976 al 1981 | M 115.954 | Consulter |
230 | Essense | 110 | Dal 1976 al 1978 | M 115.954 | Consulter |
230 | Essense | 110 | Dal 1973 al 1976 | M 115.951 | Consulter |
230 | Essense | 120 | Dal 1973 al 1976 | M 180.954 | Consulter |
230 C COUPE | Essense | 109 | Dal 1977 al 1980 | M 115.954 | Consulter |
230 CE COUPE | Essense | 136 | Dal 1980 al 1985 | M 102.980 | Consulter |
230 CE COUPE | Essense | Da 132 a 136 | Dal 1987 al 1992 | M 102.982 | Consulter |
230 CHASSIS | Essense | 120 | Dal 1968 al 1973 | M 180.954 | Consulter |
230 E | Essense | 136 | Dal 1980 al 1985 | M 102.980 | Consulter |
230 E | Essense | Da 132 a 136 | Dal 1984 al 1993 | M 102.982 | Consulter |
230 G | Essense | Da 90 a 102 | Dal 1979 al 1982 | M 115.973 | Consulter |
230 G | Essense | 90 | Dal 1992 al 2006 | M 115.974 | Consulter |
230 G | Essense | 107 | Dal 1992 al 2006 | M 102.958 | Consulter |
230 GE | Essense | Da 122 a 125 | Dal 1986 al 1992 | M 102.987 | Consulter |
230 GE | Essense | 125 | Dal 1982 al 1985 | M 102.981 | Consulter |
230 GE | Essense | 125 | Dal 1985 al 1989 | M 102.987 | Consulter |
230 GE | Essense | 122 | Dal 1992 al 2006 | M 102.979;996 | Consulter |
230 GE | Essense | 125 | Dal 1992 al 2006 | M 102.979 | Consulter |
230 GE | Essense | 125 | Dal 1992 al 2006 | M 102.979;996 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules MERCEDES 230 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.