Culasses per TOYOTA Corolla

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
COROLLA 1.1 Essense 73 Dal 1967 al 1969 KB Consulter
COROLLA 1.2 Essense 54 Dal 1978 al 1980 3K Consulter
COROLLA 1.2 Essense Da 73 a 84 Dal 1970 al 1978 3K Consulter
COROLLA 1.2 SEDAN Essense Da 54 a 58 Dal 1972 al 1977 3KB Consulter
COROLLA 1.2 SEDAN Essense Da 54 a 58 Dal 1974 al 1979 3KH Consulter
COROLLA 1.3 Essense Da 58 a 61 Dal 1978 al 1982 4K Consulter
COROLLA 1.3 Essense Da 60 a 65 Dal 1980 al 1987 4K Consulter
COROLLA 1.3 Essense 68 Dal 1984 al 1985 2AL Consulter
COROLLA 1.3 Essense 68 Dal 1985 al 1988 2EL Consulter
COROLLA 1.3 Essense 72 Dal 1988 al 1993 2E Consulter
COROLLA 1.3 Essense 72 Dal 1988 al 1994 2E Consulter
COROLLA 1.3 Essense 75 Dal 1993 al 1995 2E Consulter
COROLLA 1.3 Essense 75 Dal 1996 al 1999 2E Consulter
COROLLA 1.3 Essense 68 Dal 1985 al 1989 2AC Consulter
COROLLA 1.3 Essense Da 58 a 61 Dal 1980 al 1981 4K Consulter
COROLLA 1.3 Essense Da 61 a 67 Dal 1980 al 1985 4K Consulter
COROLLA 1.3 12V Essense 73 Dal 1987 al 1991 2E Consulter
COROLLA 1.3 12V HATCBACK Essense 75 Dal 1992 al 1995 2E Consulter
COROLLA 1.3 12V HATCHBACK Essense 75 Dal 1992 al 1995 2E Consulter
COROLLA 1.3 12V HATCHBACK Essense Da 72 a 82 Dal 1987 al 1992 2E Consulter

La culasse, sur les véhicules TOYOTA COROLLA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion