Démarreurs per TOYOTA Corolla

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
COROLLA 1.1 Essense 73 Dal 1967 al 1969 KB Consulter
COROLLA 1.2 Essense 54 Dal 1978 al 1980 3K Consulter
COROLLA 1.2 Essense Da 73 a 84 Dal 1970 al 1978 3K Consulter
COROLLA 1.2 SEDAN Essense Da 54 a 58 Dal 1972 al 1977 3KB Consulter
COROLLA 1.2 SEDAN Essense Da 54 a 58 Dal 1974 al 1979 3KH Consulter
COROLLA 1.3 Essense Da 58 a 61 Dal 1978 al 1982 4K Consulter
COROLLA 1.3 Essense Da 60 a 65 Dal 1980 al 1987 4K Consulter
COROLLA 1.3 Essense 68 Dal 1984 al 1985 2AL Consulter
COROLLA 1.3 Essense 68 Dal 1985 al 1988 2EL Consulter
COROLLA 1.3 Essense 72 Dal 1988 al 1993 2E Consulter
COROLLA 1.3 Essense 72 Dal 1988 al 1994 2E Consulter
COROLLA 1.3 Essense 75 Dal 1993 al 1995 2E Consulter
COROLLA 1.3 Essense 75 Dal 1996 al 1999 2E Consulter
COROLLA 1.3 Essense 68 Dal 1985 al 1989 2AC Consulter
COROLLA 1.3 Essense Da 58 a 61 Dal 1980 al 1981 4K Consulter
COROLLA 1.3 Essense Da 61 a 67 Dal 1980 al 1985 4K Consulter
COROLLA 1.3 12V Essense 73 Dal 1987 al 1991 2E Consulter
COROLLA 1.3 12V HATCBACK Essense 75 Dal 1992 al 1995 2E Consulter
COROLLA 1.3 12V HATCHBACK Essense 75 Dal 1992 al 1995 2E Consulter
COROLLA 1.3 12V HATCHBACK Essense Da 72 a 82 Dal 1987 al 1992 2E Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules TOYOTA COROLLA est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion