Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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BRAVO 1.2 16V | Essense | 82 | Dal 1998 al 2001 | 182 B 2.000 | Consulter |
BRAVO 1.2 16V | Essense | 82 | Dal 2000 al 2001 | 188 A 5.000 | Consulter |
BRAVO 1.4 12V | Essense | 75 | Dal 1995 al 1998 | 182 A 5.000 | Consulter |
BRAVO 1.4 12V | Essense | 80 | Dal 1995 al 1998 | 182 A 3.000 | Consulter |
BRAVO 1.4 16V | Essense | 90 | Dal 2007 al 2009 | 192 B 2.000 | Consulter |
BRAVO 1.4 TURBO 16V | Essense | 150 | Dal 2007 al 2009 | 198 A 1.000 | Consulter |
BRAVO 1.4 TURBO 16V | Essense | 120 | Dal 2007 al 2009 | 198 A 4.000 | Consulter |
BRAVO 1.6 16V | Essense | 90 | Dal 1995 al 1998 | 182 A 6.000 | Consulter |
BRAVO 1.6 16V | Essense | 102 | Dal 1995 al 1998 | 182 A 4.000 | Consulter |
BRAVO 1.6 16V | Essense | 102 | Dal 1998 al 2001 | 178 A 8.011 | Consulter |
BRAVO 1.6 16V | Essense | 102 | Dal 1998 al 2001 | 182 A 4.000 | Consulter |
BRAVO 1.6 16V | Essense | 102 | Dal 2000 al 2001 | 182 B 6.000 | Consulter |
BRAVO 1.6 JTD 16V | Diesel | 120 | Dal 2008 al 2009 | 198 A 2.000 | Consulter |
BRAVO 1.6 JTD 8V | Diesel | 105 | Dal 2007 al 2012 | 198A3000 | Consulter |
BRAVO 1.8 16V | Essense | 113 | Dal 1995 al 1998 | 182 A 2.000 | Consulter |
BRAVO 1.8 16V | Essense | 113 | Dal 1998 al 2001 | 182 A 2.000 | Consulter |
BRAVO 1.9 D | Diesel | 65 | Dal 1995 al 1998 | 160 A 7.000 | Consulter |
BRAVO 1.9 JTD | Diesel | 103 | Dal 1998 al 2001 | 182 B 4.000 | Consulter |
BRAVO 1.9 JTD | Diesel | 103 | Dal 2000 al 2001 | 182 B 9.000 | Consulter |
BRAVO 1.9 JTD 16V | Diesel | 150 | Dal 2007 al 2009 | 937 A 5.000 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules FIAT BRAVO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.