Culasses per FIAT Idea

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
IDEA 1.2 I 16V Essense 80 Dal 2004 al 2006 188 A 5.000 Consulter
IDEA 1.3 JTD 16V Diesel 90 Dal 2004 al 2009 199 A 3.000 Consulter
IDEA 1.3 JTD 16V Diesel 71 Dal 2004 al 2006 188 A 9.000 Consulter
IDEA 1.4 Essense 80 Dal 2007 al 2009 PY, RA, RCH, Consulter
IDEA 1.4 FLEX Essense Da 80 a 82 Dal 2005 al 2006 0 Consulter
IDEA 1.4 I.E. 16V Essense 95 Dal 2004 al 2009 843 A 1.000 Consulter
IDEA 1.4 I.E. 16V Essense 90 Dal 2004 al 2009 192 B 2.000 Consulter
IDEA 1.4 I.E. 8V Essense 80 Dal 2004 al 2009 188 A 5.000 Consulter
IDEA 1.4 I.E. 8V Essense 75 Dal 2004 al 2009 350 A 1.000 Consulter
IDEA 1.4I 16V Essense 90 Dal 2004 al 2006 192 B 2.000 Consulter
IDEA 1.4I 16V Essense 95 Dal 2004 al 2006 843 A 1.000 Consulter
IDEA 1.6 JTD 16V Diesel 120 Dal 2008 al 2009 350 A 2.000 Consulter
IDEA 1.8 Essense 110 Dal 2006 al 2009 CO, EC, RA, Consulter
IDEA 1.8 FLEX Essense Da 112 a 114 Dal 2005 al 2006 0 Consulter
IDEA 1.9 JTD 8V Diesel 101 Dal 2004 al 2006 188 B 2.000 Consulter
IDEA ADVENTURE 1.8 Essense 110 Dal 2006 al 2009 CO, RA, RCH, Consulter
IDEA ADVENTURE 1.8 Essense 110 Dal 2008 al 2009 0 Consulter
IDEA ADVENTURE 1.8 FLEX Essense Da 111 a 114 Dal 2006 al 2009 0 Consulter
IDEA ADVENTURE LOCKER 1.9 16V FLEX Essense Da 111 a 114 Dal 2008 al 2009 0 Consulter

La culasse, sur les véhicules FIAT IDEA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion