Culasses per FIAT Marea

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
MAREA 1.2I 16V Essense 82 Dal 1999 al 2002 182 B 2.000 Consulter
MAREA 1.4I 12V Essense 80 Dal 1996 al 1999 182 A 3.000 Consulter
MAREA 1.6 MPI 16V Essense 103 Dal 1998 al 2001 178A8011 Consulter
MAREA 1.6 MPI 16V Essense 103 Dal 2003 al 2009 182A4000 Consulter
MAREA 1.6 MPI 16V Essense 106 Dal 2005 al 2006 0 Consulter
MAREA 1.6 MPI 16V GNC Essense 103 Dal 2004 al 2009 182A4000 Consulter
MAREA 1.6I 16V Essense 103 Dal 1996 al 1999 182 A 4.000 Consulter
MAREA 1.6I 16V Essense 103 Dal 1998 al 1999 182 B 5.098 Consulter
MAREA 1.6I 16V Essense 103 Dal 1999 al 2002 182 A 4.000 Consulter
MAREA 1.6I 16V Essense 103 Dal 1999 al 2002 182 B 5.098 Consulter
MAREA 1.6I 16V Essense 103 Dal 1999 al 2006 182 A 4.000 Consulter
MAREA 1.6I 16V Essense 103 Dal 2000 al 2002 182 B 6.000 Consulter
MAREA 1.6I 16V Essense 103 Dal 2001 al 2006 182 B 6.000 Consulter
MAREA 1.6I 16V BI-POWER Essense Da 92 a 103 Dal 1997 al 1999 185 A 3.000 Consulter
MAREA 1.6I 16V BI-POWER Essense Da 92 a 103 Dal 1999 al 2002 185 A 3.000 Consulter
MAREA 1.8 MPI 16V Essense 132 Dal 1999 al 2006 183 A 1.000 Consulter
MAREA 1.8I 16V Essense 113 Dal 1996 al 1999 182 A 2.000 Consulter
MAREA 1.8I 16V Essense 113 Dal 1999 al 2002 182 A 2.000 Consulter
MAREA 1.9 JTD Diesel 107 Dal 2001 al 2006 182 B 9.000 Consulter
MAREA 1.9 JTD Diesel 101 Dal 2001 al 2002 182 B 9.000 Consulter

La culasse, sur les véhicules FIAT MAREA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion