Injecteurs per FORD Mondeo

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
MONDEO 1.8 I Essense 116 Dal 1997 al 2001 RKB Consulter
MONDEO 1.8 TDCI Diesel 125 Dal 2007 al 2010 QYBA Consulter
MONDEO 1.8 TURBO DIESEL Diesel 90 Dal 1997 al 1998 RFN Consulter
MONDEO 2.0 I Essense 145 Dal 2001 al 2009 CJBB Consulter
MONDEO 2.0 I Essense 132 Dal 1997 al 2001 NGB Consulter
MONDEO 2.0 I Essense 132 Dal 1998 al 2001 NGB Consulter
MONDEO 2.0 I Essense 146 Dal 2001 al 2006 CJBB DURATEC-HE Consulter
MONDEO 2.0I Essense 143 Dal 2004 al 2009 J Consulter
MONDEO 2.0I Essense 143 Dal 2004 al 2006 DURATEC-HE Consulter
MONDEO 2.0I GHIA Essense 143 Dal 2005 al 2009 D6BA Consulter
MONDEO 2.0TDCT Diesel 140 2007 QXBA Consulter
MONDEO 2.3I Essense 160 Dal 2007 al 2009 L3 Consulter
MONDEO 2.5 I Essense 170 Dal 1998 al 2001 SEA V6 Consulter
MONDEO 2.5I Essense 173 Dal 2004 al 2006 DURATEC-V6 Consulter
MONDEO I 1.6I Essense 88 Dal 1993 al 1996 L1... Consulter
MONDEO I 1.6I Essense 90 Dal 1993 al 1996 L1... Consulter
MONDEO I 1.6I TURNIER Essense 88 Dal 1993 al 1996 L1J Consulter
MONDEO I 1.6I TURNIER Essense 90 Dal 1993 al 1996 L1F Consulter
MONDEO I 1.8 TD Diesel 88 Dal 1993 al 1996 RF... Consulter
MONDEO I 1.8 TD Diesel 88 Dal 1993 al 1996 RFM Consulter

La fonction des injecteurs sur les véhicules FORD MONDEO est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.

L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.

Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.

Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.

L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.

Pas de pièces d’occasion