Culasses per FORD Mondeo

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
MONDEO 1.8 I Essense 116 Dal 1997 al 2001 RKB Consulter
MONDEO 1.8 TDCI Diesel 125 Dal 2007 al 2010 QYBA Consulter
MONDEO 1.8 TURBO DIESEL Diesel 90 Dal 1997 al 1998 RFN Consulter
MONDEO 2.0 I Essense 145 Dal 2001 al 2009 CJBB Consulter
MONDEO 2.0 I Essense 132 Dal 1997 al 2001 NGB Consulter
MONDEO 2.0 I Essense 132 Dal 1998 al 2001 NGB Consulter
MONDEO 2.0 I Essense 146 Dal 2001 al 2006 CJBB DURATEC-HE Consulter
MONDEO 2.0I Essense 143 Dal 2004 al 2009 J Consulter
MONDEO 2.0I Essense 143 Dal 2004 al 2006 DURATEC-HE Consulter
MONDEO 2.0I GHIA Essense 143 Dal 2005 al 2009 D6BA Consulter
MONDEO 2.0TDCT Diesel 140 2007 QXBA Consulter
MONDEO 2.3I Essense 160 Dal 2007 al 2009 L3 Consulter
MONDEO 2.5 I Essense 170 Dal 1998 al 2001 SEA V6 Consulter
MONDEO 2.5I Essense 173 Dal 2004 al 2006 DURATEC-V6 Consulter
MONDEO I 1.6I Essense 88 Dal 1993 al 1996 L1... Consulter
MONDEO I 1.6I Essense 90 Dal 1993 al 1996 L1... Consulter
MONDEO I 1.6I TURNIER Essense 88 Dal 1993 al 1996 L1J Consulter
MONDEO I 1.6I TURNIER Essense 90 Dal 1993 al 1996 L1F Consulter
MONDEO I 1.8 TD Diesel 88 Dal 1993 al 1996 RF... Consulter
MONDEO I 1.8 TD Diesel 88 Dal 1993 al 1996 RFM Consulter

La culasse, sur les véhicules FORD MONDEO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion