Démarreurs per FORD Mondeo

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
MONDEO 1.8 I Essense 116 Dal 1997 al 2001 RKB Consulter
MONDEO 1.8 TDCI Diesel 125 Dal 2007 al 2010 QYBA Consulter
MONDEO 1.8 TURBO DIESEL Diesel 90 Dal 1997 al 1998 RFN Consulter
MONDEO 2.0 I Essense 145 Dal 2001 al 2009 CJBB Consulter
MONDEO 2.0 I Essense 132 Dal 1997 al 2001 NGB Consulter
MONDEO 2.0 I Essense 132 Dal 1998 al 2001 NGB Consulter
MONDEO 2.0 I Essense 146 Dal 2001 al 2006 CJBB DURATEC-HE Consulter
MONDEO 2.0I Essense 143 Dal 2004 al 2009 J Consulter
MONDEO 2.0I Essense 143 Dal 2004 al 2006 DURATEC-HE Consulter
MONDEO 2.0I GHIA Essense 143 Dal 2005 al 2009 D6BA Consulter
MONDEO 2.0TDCT Diesel 140 2007 QXBA Consulter
MONDEO 2.3I Essense 160 Dal 2007 al 2009 L3 Consulter
MONDEO 2.5 I Essense 170 Dal 1998 al 2001 SEA V6 Consulter
MONDEO 2.5I Essense 173 Dal 2004 al 2006 DURATEC-V6 Consulter
MONDEO I 1.6I Essense 88 Dal 1993 al 1996 L1... Consulter
MONDEO I 1.6I Essense 90 Dal 1993 al 1996 L1... Consulter
MONDEO I 1.6I TURNIER Essense 88 Dal 1993 al 1996 L1J Consulter
MONDEO I 1.6I TURNIER Essense 90 Dal 1993 al 1996 L1F Consulter
MONDEO I 1.8 TD Diesel 88 Dal 1993 al 1996 RF... Consulter
MONDEO I 1.8 TD Diesel 88 Dal 1993 al 1996 RFM Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules FORD MONDEO est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion