Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
19 1.2 | Essense | 54 | Dal 1988 al 2001 | C1G 730 | Consulter |
19 1.2I | Essense | 63 | Dal 1992 al 2001 | E7F 730 KAT. | Consulter |
19 1.4 | Essense | 58 | Dal 1988 al 2001 | C1J 742 | Consulter |
19 1.4 | Essense | 58 | Dal 1988 al 2001 | C2J 772 | Consulter |
19 1.4 | Essense | 68 | Dal 1988 al 1992 | C2J 776 | Consulter |
19 1.4 | Essense | Da 79 a 80 | Dal 1988 al 2001 | E6J 700 | Consulter |
19 1.4 | Essense | Da 79 a 80 | Dal 1988 al 2001 | E6J 701 | Consulter |
19 1.4 | Essense | Da 79 a 80 | Dal 1992 al 2001 | E6J 706 | Consulter |
19 1.4I | Essense | Da 54 a 60 | Dal 1988 al 2001 | C3J 710 KAT. | Consulter |
19 1.4I | Essense | Da 75 a 80 | Dal 1990 al 2001 | E7J 700 KAT. | Consulter |
19 1.4I | Essense | Da 75 a 80 | Dal 1992 al 2001 | E7J 706 KAT. | Consulter |
19 1.4I | Essense | Da 75 a 80 | Dal 1992 al 1995 | E7J 745 KAT. | Consulter |
19 1.4I | Essense | Da 75 a 80 | Dal 1992 al 2001 | E7J 745 KAT. | Consulter |
19 1.4I | Essense | Da 75 a 80 | Dal 1994 al 2001 | E7J 742 KAT. | Consulter |
19 1.6 | Essense | 83 | Dal 1993 al 1998 | F3P | Consulter |
19 1.6 SEDAN | Essense | 77 | Dal 1994 al 2009 | C2L-790 | Consulter |
19 1.6 SEDAN | Essense | 83 | Dal 1993 al 2009 | F3P | Consulter |
19 1.6I | Essense | 83 | Dal 1993 al 2000 | C3L | Consulter |
19 1.6I | Essense | 73 | Dal 1993 al 2009 | C3L-794 | Consulter |
19 1.6I SEDAN | Essense | 73 | Dal 1993 al 2009 | C3L-794 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules RENAULT 19 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.