Démarreurs per VOLKSWAGEN Parati

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
PARATI I 1.6 Essence 72 Dal 1984 al 1989 UC Consulter
PARATI I 1.6 Essence 72 Dal 1993 al 1995 UN Consulter
PARATI I 1.6 Essence 73 Dal 1989 al 1993 UZ Consulter
PARATI I 1.6 D Diesel 54 Dal 1984 al 1989 BE Consulter
PARATI I 1.8 Essence 87 Dal 1989 al 1995 UD Consulter
PARATI I 1.8 Essence 90 Dal 1989 al 1995 UD Consulter
PARATI II 1.0MI 16V Essence 71 Dal 1997 al 1999 AZP Consulter
PARATI II 1.6I Essence 76 Dal 1995 al 1996 UNC Consulter
PARATI II 1.6MI Essence 88 Dal 1996 al 1999 UNF Consulter
PARATI II 1.8I Essence 91 Dal 1995 al 1996 UDB Consulter
PARATI II 1.8MI Essence 98 Dal 1996 al 1999 UDH Consulter
PARATI II 2.0I Essence 109 Dal 1995 al 1996 UQD Consulter
PARATI II 2.0MI Essence 120 Dal 1996 al 1999 UQG Consulter
PARATI II 2.0MI 16V Essence 146 Dal 1996 al 2000 AJE Consulter
PARATI II GTI 2.0 MI 16V Essence 145 Dal 1996 al 2000 AJE Consulter
PARATI III 1.0MI 16V Essence 71 Dal 1999 al 2003 AZP Consulter
PARATI III 1.0MI 16V TURBO Essence 112 Dal 2000 al 2004 ASW Consulter
PARATI III 1.6MI Essence 88 Dal 1999 al 2005 UNF Consulter
PARATI III 1.6MI TOT FLEX Essence Da 97 a 99 Dal 2003 al 2005 BJF Consulter
PARATI III 1.6MI TOTAL FLEX Essence Da 97 a 99 Dal 2003 al 2005 BJF Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules VOLKSWAGEN PARATI est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion