Culasses per FORD Fiesta

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
FIESTA 1.0I Essense 39 Dal 1996 al 1999 C4A Consulter
FIESTA 1.0I Essense 65 Dal 1999 al 2006 C4E Consulter
FIESTA 1.0I Essense 67 Dal 2002 al 2006 CAJA Consulter
FIESTA 1.0I FLEX Essense Da 71 a 73 2006 0 Consulter
FIESTA 1.0I SUPERCHARGER Essense 95 Dal 2002 al 2006 CPJA Consulter
FIESTA 1.25I Essense 82 Dal 2008 al 2012 SNJB Consulter
FIESTA 1.3 I Essense 60 Dal 1997 al 1999 J6B Consulter
FIESTA 1.3 I Essense 60 Dal 1997 al 1999 0 Consulter
FIESTA 1.3 I Essense 60 Dal 1997 al 2000 0 Consulter
FIESTA 1.3 I Essense 75 Dal 2003 al 2004 0 Consulter
FIESTA 1.3I Essense 60 Dal 1996 al 1999 J4E Consulter
FIESTA 1.3I Essense 69 Dal 2003 al 2006 JL474QA Consulter
FIESTA 1.4 I Essense 75 Dal 1998 al 2000 0 Consulter
FIESTA 1.4 I Essense 75 Dal 2000 al 2004 0 Consulter
FIESTA 1.4 I Essense 82 Dal 2004 al 2006 0 Consulter
FIESTA 1.4 TDCI Diesel 68 Dal 2003 al 2009 F6JC Consulter
FIESTA 1.4 TURBODIESEL Diesel 68 Dal 2005 al 2009 DURATORQ Consulter
FIESTA 1.4I Essense 82 Dal 2005 al 2009 DURATEC Consulter
FIESTA 1.4I 16V Essense 90 Dal 1996 al 1999 FHC Consulter
FIESTA 1.6 I Essense 95 Dal 2000 al 2004 0 Consulter

La culasse, sur les véhicules FORD FIESTA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion