Culasses per FORD Scorpio

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SCORPIO I 1.8 Essense 90 Dal 1985 al 1990 REC Consulter
SCORPIO I 1.8 Essense 90 Dal 1987 al 1992 REC Consulter
SCORPIO I 2.0 Essense 101 Dal 1987 al 1989 NE... Consulter
SCORPIO I 2.0 Essense 101 Dal 1987 al 1989 NER Consulter
SCORPIO I 2.0 Essense 105 Dal 1985 al 1989 NEL Consulter
SCORPIO I 2.0 Essense Da 105 a 109 Dal 1989 al 1992 N8... Consulter
SCORPIO I 2.0I Essense 101 Dal 1985 al 1990 NRC Consulter
SCORPIO I 2.0I Essense 116 Dal 1985 al 1992 NRA Consulter
SCORPIO I 2.0I Essense 116 Dal 1985 al 1992 NRI Consulter
SCORPIO I 2.0I Essense Da 120 a 122 Dal 1989 al 1992 N9... Consulter
SCORPIO I 2.0I Essense 120 Dal 1989 al 1992 N9D Consulter
SCORPIO I 2.0I Essense 122 Dal 1989 al 1992 N9B Consulter
SCORPIO I 2.0I Essense 116 Dal 1992 al 1994 N9F Consulter
SCORPIO I 2.0I TURNIER Essense 116 Dal 1992 al 1994 N9F Consulter
SCORPIO I 2.4I Essense 125 Dal 1988 al 1992 ARD Consulter
SCORPIO I 2.4I Essense 131 Dal 1986 al 1988 ARC Consulter
SCORPIO I 2.4I Essense 125 Dal 1992 al 1994 ARD Consulter
SCORPIO I 2.4I TURNIER Essense 125 Dal 1992 al 1994 ARD Consulter
SCORPIO I 2.5 D Diesel 69 Dal 1985 al 1992 STR Consulter
SCORPIO I 2.5 TD Diesel 92 Dal 1988 al 1992 SF... Consulter

La culasse, sur les véhicules FORD SCORPIO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion