Culasses per RENAULT 21

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
21 1.4 Essense 67 Dal 1988 al 1993 C2J 770.717 Consulter
21 1.4 Essense Da 67 a 68 Dal 1988 al 1994 C2L 714.717 Consulter
21 1.4 Essense 69 Dal 1988 al 1993 C2J 760.717 Consulter
21 1.4 Essense 67 Dal 1988 al 1993 C2J 770,717 Consulter
21 1.4 Essense Da 67 a 68 Dal 1988 al 1994 C2L 714,717 Consulter
21 1.4 Essense 69 Dal 1988 al 1993 C2J 760,717 Consulter
21 1.7 Essense 73 Dal 1986 al 1994 F2N 750.712 Consulter
21 1.7 Essense Da 75 a 76 Dal 1986 al 1993 F2N 716.712 Consulter
21 1.7 Essense 87 Dal 1986 al 1994 F2N 752.742 Consulter
21 1.7 Essense 88 Dal 1986 al 1988 F2N 710.711 Consulter
21 1.7 Essense 88 Dal 1986 al 1992 F2N 783 Consulter
21 1.7 Essense 88 Dal 1989 al 1993 F2N 754.720,711 Consulter
21 1.7 Essense 88 Dal 1990 al 1994 F2N 758.720 Consulter
21 1.7 Essense 88 Dal 1990 al 1994 F2N 786 Consulter
21 1.7 Essense 73 Dal 1986 al 1994 F2N 750,712 Consulter
21 1.7 Essense Da 75 a 76 Dal 1986 al 1993 F2N 716,712 Consulter
21 1.7 Essense 87 Dal 1986 al 1994 F2N 752,742 Consulter
21 1.7 Essense 88 Dal 1986 al 1988 F2N 710,711 Consulter
21 1.7 Essense 88 Dal 1989 al 1993 F2N 754,720,711 Consulter
21 1.7 Essense 88 Dal 1990 al 1994 F2N 758,720 Consulter

La culasse, sur les véhicules RENAULT 21 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion