Culasses per RENAULT Laguna

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
LAGUNA I 1.6I 16V Essense Da 102 a 105 Dal 1998 al 2001 K4M 724 Consulter
LAGUNA I 1.6I 16V Essense 107 Dal 1998 al 2001 K4M 720 Consulter
LAGUNA I 1.6I 16V Essense 107 Dal 1999 al 2001 K4M 720 Consulter
LAGUNA I 1.8 GPL Essense Da 90 a 95 Dal 1995 al 1998 F3P 674 Consulter
LAGUNA I 1.8 GPL Essense Da 90 a 95 Dal 1998 al 2001 F3P 676 Consulter
LAGUNA I 1.8I Essense Da 90 a 95 Dal 1994 al 2001 F3P 678 Consulter
LAGUNA I 1.8I Essense Da 90 a 95 Dal 1994 al 2001 F3P 720 Consulter
LAGUNA I 1.8I Essense Da 90 a 95 Dal 1994 al 2001 F3P 724 Consulter
LAGUNA I 1.8I Essense Da 90 a 95 Dal 1995 al 1997 F3P 670 Consulter
LAGUNA I 1.8I Essense Da 90 a 95 Dal 1995 al 2001 F3P 674 Consulter
LAGUNA I 1.8I 16V Essense 120 Dal 1998 al 2001 F4P 760 Consulter
LAGUNA I 1.8I 16V Essense 120 Dal 1999 al 2001 F4P 760 Consulter
LAGUNA I 1.9 DCI Diesel 109 Dal 1999 al 2001 F9Q 718 Consulter
LAGUNA I 1.9 DTI Diesel 98 Dal 1997 al 1999 F9Q 716 Consulter
LAGUNA I 1.9 DTI Diesel 98 Dal 1999 al 2001 F9Q 717 Consulter
LAGUNA I 1.9 DTI Diesel 98 Dal 1999 al 2001 F9Q 710 Consulter
LAGUNA I 2.0I Essense Da 113 a 116 Dal 1994 al 1996 F3R 722 Consulter
LAGUNA I 2.0I Essense Da 113 a 116 Dal 1994 al 2001 F3R 722 Consulter
LAGUNA I 2.0I Essense Da 113 a 116 Dal 1994 al 1996 F3R 723 Consulter
LAGUNA I 2.0I Essense Da 113 a 116 Dal 1994 al 2001 F3R 723 Consulter

La culasse, sur les véhicules RENAULT LAGUNA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion