Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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SAFRANE 2.0I | Essense | 105 | Dal 1992 al 2009 | J7R 732,733 | Consulter |
SAFRANE 2.0I | Essense | Da 132 a 135 | Dal 1992 al 2009 | J7R 734,735 | Consulter |
SAFRANE 2.0I | Essense | Da 132 a 135 | Dal 1992 al 2009 | J7R 738,739 | Consulter |
SAFRANE 2.0I | Essense | 105 | Dal 1992 al 1996 | J7R 732.733 | Consulter |
SAFRANE 2.0I | Essense | Da 132 a 135 | Dal 1992 al 1996 | J7R 734.735 | Consulter |
SAFRANE 2.0I | Essense | Da 132 a 135 | Dal 1992 al 1996 | J7R 738.739 | Consulter |
SAFRANE 2.0I 16V | Essense | 136 | Dal 1996 al 2000 | N7Q 710 | Consulter |
SAFRANE 2.0I 16V | Essense | 136 | Dal 1996 al 2000 | N7Q 711 | Consulter |
SAFRANE 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | Da 88 a 90 | Dal 1992 al 1996 | J8S 760 | Consulter |
SAFRANE 2.2 12V DIESEL TURBO | Diesel | 113 | Dal 1996 al 2000 | G8T 740 | Consulter |
SAFRANE 2.2I | Essense | Da 107 a 110 | Dal 1992 al 1996 | J7T 762,763 | Consulter |
SAFRANE 2.2I | Essense | Da 137 a 141 | Dal 1992 al 1996 | J7T 760,761 | Consulter |
SAFRANE 2.2I | Essense | 137 | Dal 1992 al 1996 | J7T 766,767 | Consulter |
SAFRANE 2.2I | Essense | Da 107 a 110 | Dal 1992 al 1996 | J7T 762.763 | Consulter |
SAFRANE 2.2I | Essense | Da 137 a 141 | Dal 1992 al 1996 | J7T 760.761 | Consulter |
SAFRANE 2.2I | Essense | 137 | Dal 1992 al 1996 | J7T 766.767 | Consulter |
SAFRANE 2.5 DIESEL TURBO | Diesel | Da 113 a 116 | Dal 1992 al 1996 | S8U 762.763 | Consulter |
SAFRANE 2.5 DIESEL TURBO | Diesel | Da 113 a 116 | Dal 1992 al 1996 | S8U 762,763 | Consulter |
SAFRANE 2.5I 20V | Essense | 165 | Dal 1996 al 2000 | N7U 700 | Consulter |
SAFRANE 2.5I 20V | Essense | 165 | Dal 1996 al 2000 | N7U 701 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules RENAULT SAFRANE est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.