Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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600 | Essense | Da 220 a 250 | Dal 1964 al 1981 | M 100.980. 982 | Consulter |
600 | Essense | Da 220 a 250 | Dal 1964 al 1981 | M100.980, 982 | Consulter |
600 COUPE | Essense | Da 394 a 408 | Dal 1993 al 1995 | M120.980 | Consulter |
600 COUPE | Essense | 394 | Dal 1995 al 1996 | M120.982 | Consulter |
600 COUPE | Essense | Da 394 a 408 | Dal 1993 al 1995 | M 120.980 | Consulter |
600 COUPE | Essense | 394 | Dal 1995 al 1996 | M 120.982 | Consulter |
600 SE | Essense | Da 394 a 408 | Dal 1991 al 1993 | M 120.980;982 | Consulter |
600 SEC COUPE | Essense | Da 394 a 408 | Dal 1992 al 1993 | M 120.980 | Consulter |
600 SEC COUPE | Essense | Da 394 a 408 | Dal 1992 al 1993 | M 120.980;982 | Consulter |
600 SEL | Essense | Da 394 a 408 | Dal 1991 al 1993 | M 120.980 | Consulter |
600 SL | Essense | 394 | Dal 1992 al 1993 | M 120.981;983 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules MERCEDES 600 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.