Culasses per MERCEDES Mb

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
MB 100 Essense 150 Dal 1996 al 2006 M 161.971 Consulter
MB 100 Diesel 58 Dal 1980 al 1986 OM 615.970 Consulter
MB 100 Diesel 58 Dal 1987 al 1989 OM 615.970 Consulter
MB 100 Diesel 79 Dal 1996 al 2009 OM 661.911 Consulter
MB 100 Diesel 95 Dal 1996 al 2009 OM 662.911 Consulter
MB 100 D Diesel Da 72 a 76 Dal 1987 al 1991 OM 616.963 Consulter
MB 100 D Diesel 75 Dal 1991 al 1996 OM 616.963 Consulter
MB 120 Diesel 75 Dal 1987 al 1990 OM 616.963 Consulter
MB 130 Diesel 72 Dal 1980 al 1983 OM 616.961 Consulter
MB 140 Diesel 72 Dal 1983 al 1986 OM 616.961 Consulter
MB 140 Diesel 76 Dal 1987 al 1990 OM 616.963 Consulter
MB 140 Diesel 95 Dal 1996 al 2009 OM 662.911 Consulter
MB 140 2.3I Essense 122 Dal 1999 al 2002 OM 161.971 Consulter
MB 150 Diesel 72 Dal 1980 al 1983 OM 616.961 Consulter
MB 160 Diesel 76 Dal 1987 al 1990 OM 616.963 Consulter
MB 170 Diesel 72 Dal 1980 al 1983 OM 616.961 Consulter
MB 180 Diesel 72 Dal 1983 al 1986 OM 616.961 Consulter
MB 180 Diesel 76 Dal 1987 al 1996 OM 616.963 Consulter
MB 700 Diesel 116 Dal 1996 al 2006 OM 364 Consulter
MB 700 4.0 DIESEL Diesel 101 Dal 1994 al 1996 OM 364 Consulter

La culasse, sur les véhicules MERCEDES MB est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion