Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
500 COUPE | Essense | 320 | Dal 1995 al 1996 | M 119.980 | Consulter |
500 COUPE | Essense | Da 320 a 326 | Dal 1995 al 1996 | M 119.980 | Consulter |
500 COUPE | Essense | Da 320 a 326 | Dal 1993 al 1995 | M119.970 | Consulter |
500 COUPE | Essense | 320 | Dal 1995 al 1996 | M119.980 | Consulter |
500 E | Essense | 326 | Dal 1991 al 1993 | M 119.974 | Consulter |
500 E | Essense | 326 | Dal 1991 al 1993 | M119.974 | Consulter |
500 GE AMG | Essense | 265 | Dal 1993 al 2006 | M 117.965 | Consulter |
500 GE AMG | Essense | 265 | Dal 1993 al 2001 | M117.965 | Consulter |
500 SE | Essense | Da 320 a 326 | Dal 1991 al 1993 | M 119.970;980 | Consulter |
500 SE | Essense | Da 320 a 326 | Dal 1991 al 1993 | M119.970;980 | Consulter |
500 SE, SEL | Essense | Da 223 a 265 | Dal 1985 al 1991 | M 117.965 | Consulter |
500 SE, SEL | Essense | Da 231 a 241 | Dal 1979 al 1985 | M 117.961. 963 | Consulter |
500 SE, SEL | Essense | Da 223 a 265 | Dal 1985 al 1991 | M117.965 | Consulter |
500 SE, SEL | Essense | Da 231 a 241 | Dal 1979 al 1985 | M117.961, 963 | Consulter |
500 SEC | Essense | 186 | Dal 1983 al 1985 | M 117.963 | Consulter |
500 SEC | Essense | Da 223 a 265 | Dal 1985 al 1991 | M 117.965 | Consulter |
500 SEC | Essense | 231 | Dal 1981 al 1985 | M 117.963 | Consulter |
500 SEC | Essense | 186 | Dal 1983 al 1985 | M117.963 | Consulter |
500 SEC | Essense | 320 | Dal 1996 al 1999 | M 119.970.980 | Consulter |
500 SEC | Essense | Da 223 a 265 | Dal 1985 al 1991 | M117.965 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules MERCEDES 500 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.