Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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SLK 200 KOMPRESSOR ROADSTER | Essense | 163 | Dal 2000 al 2004 | M 111.958 | Consulter |
SLK 200 KOMPRESSOR ROADSTER | Essense | 184 | Dal 1996 al 2000 | M 111.943 | Consulter |
SLK 200 KOMPRESSOR ROADSTER | Essense | 163 | Dal 2004 al 2006 | M 271.944 | Consulter |
SLK 200 ROADSTER | Essense | 136 | Dal 1996 al 2000 | M 111.946 | Consulter |
SLK 230 KOMPRESSOR ROADSTER | Essense | 193 | Dal 1996 al 2000 | M 111.973 | Consulter |
SLK 230 KOMPRESSOR ROADSTER | Essense | 197 | Dal 2000 al 2004 | M 111.983 | Consulter |
SLK 280 ROADSTER | Essense | 231 | Dal 2005 al 2009 | M 272.942 | Consulter |
SLK 32 AMG KOMPRESSOR ROADSTER | Essense | 354 | Dal 1999 al 2004 | M 112.960 | Consulter |
SLK 320 ROADSTER | Essense | 218 | Dal 1999 al 2004 | M 112.947 | Consulter |
SLK 350 ROADSTER | Essense | 272 | Dal 2004 al 2006 | M 272.963 | Consulter |
SLK 55 AMG ROADSTER | Essense | 360 | Dal 2004 al 2009 | M 113.989 | Consulter |
SLK200 | Essense | 136 | Dal 1996 al 2000 | M111.946 | Consulter |
SLK200 KOMPRESSOR | Essense | 163 | Dal 2004 al 2007 | M271.944 | Consulter |
SLK200 KOMPRESSOR | Essense | 184 | Dal 2007 al 2009 | M271.954 | Consulter |
SLK200 KOMPRESSOR | Essense | 163 | Dal 2000 al 2004 | M111.958 | Consulter |
SLK200 KOMPRESSOR | Essense | 184 | Dal 1996 al 2000 | M111.943 | Consulter |
SLK350 | Essense | 272 | Dal 2004 al 2007 | M272.963 | Consulter |
SLK350 | Essense | 305 | Dal 2007 al 2009 | M272.969 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules MERCEDES SLK est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.